Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Box de Kalinka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Justinee

Justinee


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Randonneur
• Galop :
• Chevaux :

Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:50


Box de Kalinka 091031024558531409

Box de Kalinka 091031024644378701

Box de Kalinka 091031024706792492
Box de Kalinka Gif78FICHE D'INFORMATION.
NOM » Kalinka
AGE » 5 ans
SEXE » Jument
RACE » Barbe
ROBE » Rouane
ÉLEVAGE DE NAISSANCE » Inconnu

Box de Kalinka Gif78SANTE.
FERTILITÉ » [URL=]INCONNUE[/URL]
MORAL » 60 %
CONFIANCE » 0 %
FORME » 100 %
SANTÉ » 60 %
I
l n'y pas si longtemps, Kalinka appartenait à des gens sans coeur, où la nourriture était rare et les coups abondants. Débourrée de façon barbare et récupérée dans un état pitoyable par une association de protection du cheval, cette dernière l'a redébourrée avec le concert d'un éthologue, mais tout reste à faire. méfiante avec les hommes, elle ne se laisse presque pas toucher ni soigner. L'association a quand même remarqué sa grande endurance que ce soit sur le plan alimentaire ou kilométrique. Elle a bien repris du poids et a besoin d'un cavalier qui sache l'encadrer et lui redonner le goût de vivre. Si vous arrivez à redonner confiance à Kalinka, vous pouvez être sûr que pour les randonnées et les courses d'endurance, c'est une perle que vous avez là.


    Box de Kalinka Gif78CAPACITES.
    DRESSAGE »
    OBSTACLE »
    CROSS »
    RANDONNÉE »
    ENDURANCE »
    VITESSE »
    WESTERN »
    JEUX »
      TOTAL » 0





    Box de Kalinka Gif78LIVRET.
    NAISSEUR » Inconnu
    PÈRE » Inconnu
    MÈRE » Inconnue
    DESCENDANCE » Aucune pour le moment

    PROPRIÉTAIRE » Justinee
    PRIX 3500 $
    PHOTO(S) »

    Box de Kalinka 091031024456454084

    Box de Kalinka 091031024409317999

    Box de Kalinka 091031024536464289

_________________


Dernière édition par Justinee le Dim 8 Nov - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justinee

Justinee


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Randonneur
• Galop :
• Chevaux :

Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Re: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:06

Première rencontre








Aujourd’hui, c’est un jour particulier. En effet, je vais accueillir mon premier cheval ! C’est une jument, Kalinka, au passé difficile.

« Je suis allée voir les chevaux d’une association de protection de chevaux. C’est là que je l’ai vue. J’ai croisé son regard, haineux et désolé, regard qui semble dire, pourquoi ? Qu’est ce que j’ai fait ? Elle m’a touché profondément, et je suis tout de suite allée demander des renseignements sur elle. La fondatrice de cette association m’a expliqué que la belle a été maltraitée et très mal débourrée. La pauvre est traumatisée des hommes. Cette femme m’a mise en garde que ce serait difficile mais j’ai rétorqué que j’acceptai le défi. »

C’est ce que je me ressasse, ce matin là, dans le froid, en attendant le van qui devait l’emmener ici. Enfin, c’est ce que je me dis depuis la millième fois au moins depuis la semaine précédente, quand j’ai signé les papiers. Je vérifie une dernière fois son box. Paille, foin, eau, tout est à sa disposition. Ah ! Le van est là ! Le conducteur me salue.

« Bonjour ! C’est vous Justinee ?

- Oui c’est moi ! Bonjour !

- Je vous souhaite bonne chance ! C’est une vraie diablesse cette jument ! »

En disant ces paroles, il me montre le van.

« Une diablesse ? Pourquoi ?

- Elle a fait un vrai numéro pour rentrer dans le van, et tout le long de la route, elle n’a pas arrêté d’hennir et de taper contre les parois du van. »

Il m’examine, me dévisage.

« Je vous laisse la sortir…mais avant veuillez signer ces papiers. »

Je signe les papiers et je m’approche du van. J’ai un peu d’appréhension envers l’attitude de ma jument. J’ouvre avec précaution la porte du van. Kalinka s’agite aussitôt et hennit. Je m’approche doucement d’elle en lui murmurant des mots doux. Je la caresse et elle essaye de me mordre mais n’y arrive pas, la longe étant trop courte. Je suis certaine qu’elle n’aurait pas hésité à me mordre si elle avait pu. Voyant qu’elle n’aime pas mes marques d’affection, et ne souhaitant pas profiter d’un cheval attaché, je la détache et la fait reculer. Elle trébuche, panique et se cabre. Je laisse du mou dans la longe, et, dès que ses antérieurs ont retouché le sol, je la fais avancer.

Elle part au petit trot. Je l’accompagne un peu, la fais passer au pas. J’y arrive avec difficulté. Je la rentre dans son box, enlève vite son licol et ferme son box. Je la vois hennir, et désorientée, ruer. Aussitôt, je m’exclame :

« Non ! »

Elle me regarde, semble surprise. Puis elle boit longuement et mange son foin. Je regarde sa robe brillante et lustrée.

« Elle a sûrement due être pansée à l’association. Je vais la laisser tranquille. »



En début d’après-midi, je lui mets un licol avec beaucoup de difficulté, car Kalinka tente sans cesse de ma mordre. Je ne cesse de lui dire fermement :

« Non ! »

Et à chaque fois, elle me regarde, penaude. Ce qui ne l’empêche pas de recommencer ! Je la fais sortir et l’emmène dans un pré. Je détache la longe, et elle part au grand galop.



En fin d’après-midi, je rentre dans le pré, et j’appelle d’une voix douce :

« Kalinka ! »

Elle me regarde, intéressée. Je m’approche doucement et ce que je crains arrive : elle part au galop a l’autre bout du pré ! Je tente sans succès de la coincer. Elle a l’air de s’amuser, moi ça commence à m’agacer ! Je vais donc chercher plusieurs carottes. Là, la belle, est vraiment intéressée ! Je pose la moitié d’un de ces légumes par terre, près d’elle, et je recule. Elle avance aussitôt et happe la carotte. Elle à l’air d’adorer ça ! J’en pose une à mes pieds, et là, miracle, elle s’approche tranquillement de moi ! Je lui mets la longe. Ensuite je la caresse timidement et elle ne bronche pas. Elle me regarde de ses yeux de biche qui semblent dire :

« Tu es gentille, toi ? Tu ne vas pas me faire du mal ? Je peux te faire confiance ? »

Je lui murmure encore des mots doux, la caresse et je me blottis contre elle. Kali fait un écart.

« Désolée ma belle ! Je vais trop vite, hein ! »

Nous rentrons doucement dans son box où je la caresse une dernière fois, et je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Justinee

Justinee


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Randonneur
• Galop :
• Chevaux :

Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Re: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:37

Visite de routine du véto + vermifuges et vaccins
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Admin
Grand Manitou


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
• Métier : Juges
• Galop : 0
• Chevaux :

Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Re: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:37

Le membre 'Justinee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Maladie Vétérinaire ' :
Box de Kalinka Rien10
Revenir en haut Aller en bas
https://cherry-hill-eq-park.forums-actifs.com
Justinee

Justinee


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Randonneur
• Galop :
• Chevaux :

Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Re: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:04

Soins Maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Admin
Grand Manitou


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
• Métier : Juges
• Galop : 0
• Chevaux :

Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Re: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:04

Le membre 'Justinee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Maladies Maréchal' :
Box de Kalinka Rien11
Revenir en haut Aller en bas
https://cherry-hill-eq-park.forums-actifs.com
Justinee

Justinee


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Randonneur
• Galop :
• Chevaux :

Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Re: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:28

02/11/2009



Ce matin, j’arrive dans mon écurie toute excitée : Je vais essayer de monter Kalinka ! J’arrive devant le box de ma belle, confiante. Je tends la main pour la caresser, mais ma jument baisse les oreilles et me mords ! Aussitôt, je la remet à sa place par un « Non ! » ferme et une petite claque sur le nez. Kalinka montre encore les dents et se réfugie au fond de son box. Moi qui croyait que j’avais hérité de sa confiance ! Je rentre prudemment dans le logis de ma belle, et lui enfile précipitamment un licol et la sors du box. En fin, j’essaye, car, Kali reste les quatre sabots collés au sol. Impossible de la faire avancer ! Soudain elle bondit hors de son box en m’arrachant la longe des mains ! Elle part au triple galop vers les prés. Je la poursuis en courant et la rattrape devant un des prés. Heureusement que la clôture est électrifiée ! Sinon elle serait allée dans ce pré et, je pense que j’en aurais eu pour deux heures ! Je prend Kali, et on repart direction les anneaux d’attache. Je l’attache donc solidement, et commence le pansage. Je l’étrille énergiquement en de petits cercles. Ensuite, je la bouchonne vigoureusement et passe la brosse douce. Je finis avec l’époussette et le cure-pied. Elle donne assez bien les pieds. On voit qu’elle n’a pas trop d’équilibre mais ça va. Après cette petite mésaventure, je décide de faire un join-up. Je la lâche donc dans le rond de longe où Kalinka bousille tout de suite mon pansage en se roulant dans le sable ^^ Je la laisse faire ce qu’elle veut pendant cinq minutes puis j’entre dans le rond tranquillement. Elle se met tout de suite face à moi, les oreilles en arrière. Je la chasse avec ma chambrière. Elle part au galop, coup de cul compris ^^ Je la fait accélérer, puis je l’arrête, je me met face à elle et je la fixe, droit dans les yeux. Kali, n’aime pas… Elle essaye de se soustraire de mon regard insistant. Elle part au galop, se colle à la barrière. Je fais toujours en sorte d’être face à elle, de la fixer. Elle repart au galop. Elle tourne, et tourne encore.

« Eh ben ma belle, tu ne veux pas ? »

Je refais claquer la chambrière. Et là, enfin, le signe apparaît : son oreille intérieure se tourne vers moi, alors que l'autre reste orientée vers l'extérieur de l'enclos, s'inclinant tour à tour vers l'avant puis vers l'arrière. J’arrête de secouer ma chambrière, et Kali commence à lécher et à mâcher puis tire la langue, la rentre et la mastique.

Tout en trottant autour de l'enclos, mon cheval baisse la tête, jusqu'à amener le bout de son nez à quelques centimètres du sol. Ces signes signifient qu’elle ne veut plus fuir, et qu’elle me demande de la laisser revenir. J’arrête donc de la fixer et je me tourne de façon à ce que je sois de profil par rapport à ma jument. Elle s’approche de moi légèrement, je ne bouge pas. Elle s’arrête. J’attends. De longues secondes passent. Si Kalinka ne me rejoint pas, tout le join-up est fichu. Soudain, elle tend l’encolure, avance dans ma direction et touche du museau mon épaule. Je me tourne lentement pour me mettre face à elle. Je la caresse doucement. Elle ne bouge pas. Je m’approche encore d’elle. Kali reste immobile. Je tourne autour d’elle tout en la touchant. Elle a l’air d’avoir compris. Je décide, de l’harnacher, pour la réhabituer. Je la monterai demain. Je lui met un licol, y attache la longe et l’emmène aux anneaux d’attache. Je passe juste la longe dans l’anneau. Si Kali veut partir, elle peut. Je lui fais confiance. Tout doucement, je lui pose un tapis de selle sur le dos. Elle frémit mais ne bouge pas. Je lui mets un amortisseur et délicatement, je pose la selle sur le dos. Elle s’agite. Je la caresse.

« Là, tout doux ma belle, tout doux »

Elle se calme. Je la sangle au premier trou. Je lui enlève son licol et lui met son filet sans mors dit « éthologique ». Je la ressangle. Elle fait mine de mordre. Je lui dis « Non ! » calmement. Je prends quelques bonbons que je mets dans ma poche. Ensuite, passant les rênes au dessus de son encolure, je la marche. Nous rentrons dans la carrière. Je lui fait faire quelques tours au pas. Ça se passe mieux que je ne l’espérais. Nous passons au trot. Je cours à côté d’elle. Au bout de quelques tours, on repasse au pas. Je la marche encore. On retourne devant son box, je lui enlève son harnachement, lui remet un licol et je l’emmène au pré. Kalinka s’agite en y arrivant, mais le join-up ayant bien fait son effet, elle me respecte et attend que je lui détache le licol. Je la caresse, lui fait un bisou sur le nez, lui dit : « A demain ma belle ! » Je donne les bonbons et je la laisse partir. Elle est toute heureuse. Je la regarde en souriant puis je m’en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Justinee

Justinee


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Randonneur
• Galop :
• Chevaux :

Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Re: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:21

7 novembre 2009

J’arrive, tranquillement, aujourd’hui, dans mon domaine. Je vais chercher Kalinka, qui est toujours dans le pré. J’ai pris une carotte et appelle ma jument. Elle se dirige vers moi au galop, puis s’éloigne de moi, puis enfin revient. Je lui mets son licol avec sa longe, et nous sortons du pré. Je lui donne par petits bouts la carotte. Elle est vraiment heureuse ! Je l’attache, et la panse méticuleusement. Ensuite, je lui mets des guêtres et des protèges-boulets et l’harnache. Elle bouge encore quand je la sangle, mais je pense que c’est parce qu’elle est chatouilleuse. Ensuite, je règle mes étriers, et mets ma bombe. Ensuite nous partons dans le manège. J’arrête Kali au milieu, et tout en tenant les rênes ajustées, je me mets en sac à patate. Elle frémit, ses oreilles bougent dans tout les sens, mais elle ne bouge pas. Prenant une grande inspiration, je l’enfourche. Elle ne bouge toujours pas. Je serre mes mollets, et là, elle part au grand galop !!! Je lui demande alors d’accélérer ! Aussitôt, elle revient sous mon contrôle. Je la fais galoper, encore et encore ! Enfin je la sens ralentir. Alors, progressivement je la mets au pas. Kali est en sueur. J’enchaîne alors des diagonales, voltes, demi-voltes… Je termine par un trot, rênes longues. Je descends, rentre Kali dans son box, lui enlève son harnachement, la douche (elle adoooore ça !!!), je lui redonne une carotte et l’emmène au pré. Ensuite, je pars.

Revenir en haut Aller en bas
Niina

Niina


Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
• Métier : Moniteur
• Galop :
• Chevaux :

Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Re: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:44

  • + 2 Forme
    +5 Moral
    +5 Confiance

    +3 Forme
    +5 Moral
    +4 Confiance

    +5 Forme
    +2 Moral
    +3 Confiance
    + 8 dressage
    + 7 confiance
    - 5 forme
    + 3 moral

    MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Kalinka Empty
MessageSujet: Re: Box de Kalinka   Box de Kalinka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Kalinka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins de Kalinka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Les Propriétaires » :: " Centre Equestre :: Domaine de Justinee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser