Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 < Votre parcours équestre ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Nombre de messages : 815
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
• Métier : Vétérinaire
• Galop : 7
• Chevaux :

< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:41

  • Il y a 1 000 façon d'apprendre à se connaitre ...
    && si on essayait d'en apprendre un peu plus sur nous tous grâce à la passion que nous avons en commun ?
    Les chevaux et/ou l'équitation ...

  • Venez nous raconter votre parcours ...
    Que ce soit en club, chez vous, ou même sans personne juste grâce au regard d'un cheval que cette passion vous soit venu, raconter nous.

  • Vous pouvez parler de votre niveau équestre (que ce soit avec les galops ou non Wink ), de vos échecs, et réussites, de vos projets, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: Re: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:38

    Oh, si je devais écrire tout mon parcours équestre, je crois que forum actif n'aurait même pas assez de mémoire pour ça ^^
    Alors je vais faire rapide, les moments les plus importants...
    J'ai cotoyé les chevaux assez tôt mais c'est vraiment devenu une passion à l'âge de 9 ans. Je connais des amis qui tiennent un haras pour les chevaux de course en convalescence et qui ont un petit élevage de PSA et PSAn. (crooo bien ^^)
    Je monte une heure par semaine dans un poney club crooo bien, où mon poney préféré est comme d'habitude, un petit fou. J'ai mon galop 4, mais je vais bientôt passer le 5. Et je suis pressée que mon copain me ramenne des photos des chevaux de l'élevage qui est derrière chez lui (sniiiiif, il est partit au bled sans moi Sad Et iiii va voir les PSA Re-snif)

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: Re: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:30

    P'tin sa va un haras Cool

    Bah moi qui commencé l'équitation à 11 ans. Ma mère aime bien les chevaux donc elle n'était pas contre à ce que je monte en club. Je ne compte pas passer mes galop, je monte uniquement pour le plaisir. La première année la directrice me donne le Galop 1 alors que j'ai rien demandé x). Puis je monte 3 ans dans ce même club jusqu'au jours où je part dans un lycée agricole où il y a équitation donc je quitte le club mais je passe mon G2 pour pas être trop conne quand j'arrive dans ce lycée. Pour mes 14 ans j'ai droit à ma jument, une espèce de récompense pour le Brevet mais il faut dire que j'ai trimer pour l'avoir. Elle n'a alors qu'un ans et demi. Je passe alors mon G3. A mon lycée l'équitation est vraiment nulle et pendant deux ans je monte pour ne rien faire, c'est au bout de la troisième année et du débourrage de ma jument que je décide de retourner à mon club pour avoir un meilleur niveau et savoir bien monter ma jument. Je passe mon G4. Le débourrage se passe à merveille, l'hiver dernier je souhaite passer mon G5 mais je me foire sur le saut =/. Je compte le repasser à la rentrée. Ma jument sort en ballade, saute quelques barres quand elle à envie puis c'est un amour ♥.

    Voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tweety




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : .Noteuse
• Galop :
• Chevaux :

< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: Re: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:48



    Pour ma part, ça fait environ 4 ans que je monte à cheval. Comme Happy Nutty, ma mère aime bien les chevaux et a elle-même fait de l'équitation étant ado' donc il n'y a pas eût de problème. Au début, je ne voulais pas passer mes galops, puis y'a deux ans j'ai quand même passé le premier. C'était en Février. Et là, en Mars, j'ai fait un stage pour passer le second. Étant donné que c'était ma mono' qui me l'a fait passer, elle m'a filé le G3 aussi. Donc voilà, actuellement j'ai le Galop3.
    Les chevaux, c'est une grande passion pour moi, je sais que je ne pourrais plus être heureuse si je ne monte pas régulièrement ; là déjà pendant les deux mois de vacances, c'est super dur alors j'imagine même pas si je devais arrêter l'équitation ! Je rêve d'avoir un cheval à moi, mais pour l'instant j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper correctement, je préfère donc encore progresser avant d'en demander ou de m'en acheter un.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: Re: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:50

    Je suis devenue accro aux chevaux dès que j'ai su ce que c'était que ces grosses bêtes passant leur temps à brouter l'herbe x) C'est à dire... extrêmement jeune. C'est devenu une passion très tôt, mais je n'ai réellement commencé à monter en club qu'à l'âge de 9 ans. Je montais dans un centre hippique fabuleux... Je n'y suis restée qu'un an puisqu'ensuite j'ai déménagé TT. Depuis, j'ai toujours comparé les clubs dans lesquels j'ai monté avec lui, ce qui m'a souvent valu un changement de centre équestre mdddr Dernièrement, j'ai passé plus de cinq an dans un centre équestre génial, seulement les gens commençant à monter de mieux en mieux, sortant en concours de plus en plus ont pris un peu trop la grosse tête à mon goût, et des clans se sont inconsciemment formés. J'ai souvent foutu la merde pour telle ou telle raison, car à vrai dire je n'ai pas l'âme d'une cavalière de bac à sable. Monter pendant seulement une heure trente dans un carré de sable à quinze cavaliers... STOP! Je me suis tirée en Avril dernier, me reconvertissant en randonneuse! La nature, ma monture et moi, il n'y a plus que ça de vrai.

    Pour la petite histoire, quand je suis arrivée en Isère il y a genre... huit ans voire plus, j'ai craqué pour 3 juments dans un pré près de chez moi. Un ou deux ans plus tard je me jette à l'eau et demande au propriétaire l'autorisation de m'en occuper. Vieux monsieur, il m'a rapidement accordé tous les privilèges! C'est tout comme ma jument dorénavant : ) Je prends les RDV avec le maréchal, je lui donne son vermifuge, je la monte régulièrement... Ah oui! Elles ne sont plus que trois car Urka, la soeur de Belfy, est partie chez la petite-fille du propriétaire & Lexandra, la mère de Belfy & Urka, est décédée il y aura de ça 7 mois le 17 Juillet. Paix à son âme, elle me manque terriblement.

    Ce qu'il y a à retenir x) : Je monte à cheval depuis mes 9 ans. J'ai mon galop cinq (officieusement, 150€ pour passer son galop 5, c'est se foutre de la gueule du monde!). Je randonne avec Belfy, ma petite jument Anglo Arabe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Nombre de messages : 815
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
• Métier : Vétérinaire
• Galop : 7
• Chevaux :

< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: Re: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:53

D'autre ??

Moi il faudra que je vous raconte aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niina

Niina


Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
• Métier : Moniteur
• Galop :
• Chevaux :

< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: Re: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:32

  • Bon je me lance, alors =).

    J'ai mis pour la première fois les fesses sur un poney a l'age de 3 ans et depuis je ne suis pas descendue. Aujourd'hui j'ai mon galop 7 et je m'occupe d'une petite jument a problème depuis 3 ans bientôt sortie des courses.
    Au bout de 2 mois après son arrivée au club, la miss a commencé a se mettre debout et a boxer. Qu'une envie de mettre les fesses dessus =).
    Bien avant sa je sortais en compétition quelques fois mais le club n'en fait plus. Comme sa fait longtemps que je suis dans le même centre équestre j'ai quelques avantages par exemple débourrer les jeunes chevaux, et monter les chevaux propriétaires.

    Actuellement je monte 2 fois par semaine, ma jument et une fois pour mon option équitation.
    Voila je crois que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Nombre de messages : 815
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
• Métier : Vétérinaire
• Galop : 7
• Chevaux :

< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: Re: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:02

  • A moi cheers .

    Alors, de mon côté, j'ai réellement commencer à 9 ans,
    en même temps que mes 2 soeurs et 1 de mes frère .
    De mon côté, j'ai vite accroché ...
    J'ai commencé à cheval, dans un petit club,
    Avec des SF .
    Le premier cheval que j'ai monté s'appelait Bonheur .
    Mes soeurs ont vite arrêter, suivit de mon frère .
    Très timide, j'ai eu du mal à continuer toute seule, mais bon une passion est une passion x) .
    Quand Bonheur est parti, je ne savais plus trop qu'elle cheval monté .
    & une jument est arrivé, Kolombine .
    Les 3 première fois que je l'ai monté, je me suis retrouvé par terre x) .
    & pourtant, ont c'est bien entendu, & je l'ai monté souvent,
    J'ai fait des concours ( au sein du club ) avec elle, j'ai passé des galops,
    & je me suis prise la honte de ma vie grâce à elle ^^ .
    Mais elle à été vendu il y a maintenant 2 ans .
    La dernière fois que j'ai mi mon popotin sur son dos,
    Sa à été très dure de retenir mes larmes Sad .
    Aujourd'hui, je monte une fois par semaine,
    & mes deux chouchoutes s'appelle Mirabelle et Pourquoi Pas I love you .
    Deux juments très différente, autant dans le caractère, que dans l'histoire, ou encore au niveau de l'apparence,
    Mais je les zaimmme Wink
    Ehh ouii, je m'entend qu'avec les juments (surement une histoire de caractère MDR ) .
    & je compte passé ma vie auprès des chevaux, et je voudrais travailler auprès deux,
    Dans l'élevage, plus précisément la génétique x) .

    & en prime, parce que je vous aime bien ,
    une photo de moi avec Quinoa & Mirabelle .

    < Votre parcours équestre ... 9523_1196889254081_1583970453_534287_8257710_n
Revenir en haut Aller en bas
Niina

Niina


Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
• Métier : Moniteur
• Galop :
• Chevaux :

< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: Re: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:28

  • Bon a mon tour alors =)
    J'ai commencé l'équitation a l'age de 3 ans. Tout d'abord a shet, a poney, double poney puis maintenant a cheval.
    J'ai mon galop 7 et dès que je suis passée avec les doubles poneys j'ai eu une super monitrice jtarbée mais trop fun genre la nana qui faisait du cross a cru pour nous faire bosser notre assiète. C'est aussi l'époque ou j'ai commencé a débourrer les poulains non désirés du club =) C'est sa quand un entier s'échappe lol
    Je suis passée ensuite a cheval avec une exelente monitrice. D'abord sur des chevaux de club puis je me suis fixée sur une espagnole et après sur une petite trotteuse a problème du club. Sa fait maintenant 3 ans que je suis dessus :

    < Votre parcours équestre ... Dsc_2710

    < Votre parcours équestre ... Oh610

    Voila je vous mettrai peut etre d'autres photos après =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Votre parcours équestre ... Empty
MessageSujet: Re: < Votre parcours équestre ...   < Votre parcours équestre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< Votre parcours équestre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Administration » :: Bureau :: " Floodatoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser