Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Empty
MessageSujet: Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's)   Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:31

    Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) 2v3j6dc

    Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Wri7ap

    Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) 20hk3uh
    Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Gif78FICHE D'INFORMATION.
    NOM »Dance For Evolution
    AGE »6 ans
    SEXE »Jument
    RACE »Pure race Espagnole
    ROBE »Gris pommelé
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE »

    Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Gif78SANTE.
    FERTILITÉ » [URL=]INCONNUE[/URL]
    MORAL » 60 %
    CONFIANCE » 0 %
    FORME » 100 %
    SANTÉ » 60 %
    Dance est une jument d'une grande douceur. Achetée par une personne peu scrupuleuse, elle s'est retrouvée dans un pré boueux sans eau ni nourriture. Elle a perdu pas mal de condition physique mais jamais de moral. Après un signalement à la SPA, elle a atterri à Luna's Valley où on l'a retapée de manière à se qu'elle reprenne du poids et de la condition physique. Cette jument à un moral à toute épreuve, toujours heureuse de voir du monde et l'œil vif.
    Elle s'est révélée une super jument d'obstacle et d'extérieur. Mais elle a vraiment du mal en course.
    Elle se donne tellement à celui qui s'occupe d'elle qu'elle a besoin de quelqu'un de très attentif.


      Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Gif78CAPACITES.
      DRESSAGE »
      OBSTACLE »
      CROSS »
      RANDONNÉE »
      ENDURANCE »
      VITESSE »
      WESTERN »
      JEUX »
        TOTAL » 0


      Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Gif78LIVRET.
      NAISSEUR »
      PÈRE »
      MÈRE »
      DESCENDANCE »

      PROPRIÉTAIRE »
      PRIX 00 $
      PHOTO(S) »

      Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Fwlw1s
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chup's

Chupa Chup's


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Empty
MessageSujet: Re: Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's)   Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's) Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:30

Un Premier contact...


    Voilà que j'étais dans la vallée depuis hier. J'avais demandé à posséder ma propre jument, Cosette, et une jument en Demi Pension sur laquelle j'avais craqué en visitant les écuries. Cette jument s'appelle Dance, Dance For Evolution. On m'avait raconté son passé douloureux, mais sa forme était revenue, et son moral avec! Je comptais aller lui rendre une petite visite avant d'aller voir ma jument. Je voulais laisser cette dernière se familiariser avec son box spacieux. Cette après-midi, elle ira au pré...

    Il faisait chaud et humide. Le vent se levait tout doucement et annonçait une bonne tempête pour la soirée, ce qui est normal lorsqu'on dépasse les 35°... J'étais vêtue d'un simple jean, le même que je portais hier, et d'un T-shirt rose bonbon. J'adorais ce T-shirt! Je marchais, le long de la route qui menait au Haras. On pouvait sentir l'odeur des chevaux, amenés du vent, et, au bout d'un moment, on entendait même les hennissements. C'était mon rêve, habiter une Vallée équestre, posséder mon cheval, vivre ma passion à fond. J'arrivai aux écuries, et d'un pas un peu plus pressé, me dirigeai vers les boxes des juments. Je fis le tour jusqu'à ce que je vois, sur un panneau pendu au-dessus d'une porte, le nom de Dance For Evolution. Je m'arrêtai à destination et regardai l'Espagnole fourrer son nez dans son foin. Vu ce qu'il lui restait, elle avait dû être servie il y a longtemps...


    "Salut ma belle, comment va-tu?"


    Elle leva la tête, vint à ma rencontre et me fouilla. J'enfouis ma main au fond de la poche arrière droite de mon jean et en sortis un bonbon aux fruits de la passion. Je le lui tendis et elle l'avala goulûment. Elle chercha encore un peu et ne trouvant rien, elle mis son nez près du mien. Je lui soufflai dans les naseaux et souris. Après lui avoir demandé la permission, j'entrai dans sa demeure et pris soin de refermer derrière moi. Elle ne semblait pas prendre peur, au contraire, elle s'intéressait beaucoup à mes poches. Je lui caressai le chanfrein et l'encolure, puis je pris le licol qui se trouvait à côté de son box. J'attendis un peu avant de le mettre, le temps qu'on fasse connaissance.


    "Je suis Chup's et je vais prendre plaisir de m'occuper de toi."


    Elle ne prêtait pas beaucoup attention à ma présence, je lui mis donc son licol, y attachai une corde et nous sortîmes. Elle était collée à moi et avançait normalement, sans tirer, sans trainer. C'était une magnifique jument lorsqu'on regardait de plus près.
    Elle était douce, gentille et ne m'a fait aucune gaffe. Je l'attachai à la barre d'attache, la corde ni trop courte, ni trop longue, juste assez pour qu'elle tienne en place. J'ouvris sa boîte de pansage qui était parfaitement bien rangée et pris une étrille en caoutchouc. Je la pansai ainsi, par des mouvements circulaires, tout en lui disant qui j'étais, ce que nous allions faire dans les prochains jours, et comment allions-nous y procéder. Elle était tout à fait à l'écoute et jouait avec le bout de la corde. Je pris le bouchon avec lequel je fis les autres parties du corps, moins charnues, puis, je reculai d'un pas pour admirer la merveilleuse Espagnole. Ses crins avaient l'air d'avoir été faits il n'y a pas longtemps au démêlant, donc, je me servis uniquement de la brosse à crins. Sa crinière et sa queue n'étaient pas trop emmêlés et je finis vite. J'attrapai ensuite un cure-pied et commençai par les antérieurs. Elle ne me mordit pas les fesses, mais je sentis son souffle chaud sur elles. Je fis ensuite les postérieurs et en profitai pour graisser l'ensemble des pieds qui étaient fort secs. Je passai ensuite à la brosse douce pour lustrer le poil de la jument et rangeai les affaires. Je la détachai et nous fîmes le tour du domaine ensemble.


    "C'est immense ici!"


    Elle semblait être en accord avec moi et regardait le tout, d'un oeil habitué. Lorsqu'on passa à côté des prés, elle leva la tête et ses oreilles pivotèrent vers l'avant.
    Je regardai au loin, il y avait deux juments et un shetland. De l'autre côté, c'était les étalons. Donc, Dance peut aller au pré =) Je la regardai un moment, son regard était expressif. Elle essayait vraiment de me communiquer son envie folle de se défouler.


    "Allez, c'est bon, tu as gagné."


    Nous allâmes doucement vers le pré, elle ne tira pas une seule fois, preuve qu'elle avait été correctement éduquée, puis, arrivée à quelques mètres de la barrière, voyant qu'elle ne tirait toujours pas, je la lâchai. Elle baissa juste la tête vers l'herbe. Je courrai vers le milieu du pré et, toute excitée, elle suivit. Là, je la laissai se défouler avec les autres chevaux et m'en allai.

Revenir en haut Aller en bas
 
Dance For Evolution - Jument - Pure Race Espagnole (Chupa Chup's)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Ouna - Pur race Espagnol
» Bandit - Etalon - Race Inconnu
» Touch the Sky - Jument - PFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Administration » :: Bureau :: " Archives :: • Archives des Chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser