Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrainements de Dream

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clairette

Clairette


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2009

Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:23



DREAM

Entrainements de Dream 166xbo10

Historiques:
-Une vraie Scéance de Dressage[noté]
-Les débuts en obstacle[noté]


Code:
Date:
Titre:
Discipline:
Exercice:
Détente:


Dernière édition par Clairette le Mar 14 Juil - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2009

Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:07

-*-"Une vraie scéance de Dressage."-*-




Cela faisait à peine quelques heures que j'étais arrivée à Luna Valley et on allait m'amener mon nouveau poney. C'était une jument Haflinger et de robe alezan crins lavé bien sur.
Je vis un camion
arriver dans la cour, je lui fis signe de se garrer à un emplacement particulier qui nous permettra de faire rentrer l'animal au plus vite dans son box. Un homme sorti côté conducteur et vint pour me faire signer quelques papiers pour que tout soit en règle. il y avait la déclaration de vente et le changement de propriétaire de Dream. J'étais tellement heureuse de tenir ces deux papiers dans mes mains et de savoir que maintenant elle m'appartenais.
L'homme le fit descendre du camion et me prévint qu'il n'était pas un cheval facil et que j'avais du fil à retordre, et surtout, c'est un cheval qui a besoin d'une grande confiance avant de pouvoir atteindre les étoiles. Effectivement, à peine descendu, Dream se cabra, heureusement cet homme était bien fort et le retint.
Il me la tendit, je parla à Dream pour la calmer, elle était nervée et renaclée des narines tellement elle avait été éprouvé , et par le voyage et par le changement si soudain.
Aujourd'hui, j'alla la mettre dans son box que je venais tout juste de finir de rempailler ou plutôt de rencopeauter^^. Puis, je lui servis sa ration et la laissa se calmer un peu, quitte à revenir la revoir plus tard.




Je vins m'occuper d'elle dans son box. Elle était encore une fois tourné de telle manière que ses fesses me faisaient face. Je l'appellais en sifflotant, mais la seule réponse que j'eus fut un raclement ET un bon coup de sabot lancé par derrière.
Je rentra dans son box en surveillant bien mes arrières, enfi plutôt mes avants. Je réussi à la faire se retourner grâce à une barquette de carottes , en les secouant dans leur pot.
Après cet incident de taille, je lui passa le licol d'abords sur l'encolure et termina en lui enfilant sur la tête.
Je continuais en le pansant, une fois attaché, elle ne bougeait plus trop hormis quelques trépignements d'impatience.
Je fini son soin en lui mettant son matériel pour partir en direction du manège pour faire un peu de dressage.
Je n'avais pas oublié de la mettre la plus jolie possible en la préparant comme si ce cours était un vraie concours officiel.

************
***manège***
************

J’entra dans le carré (plutôt rectangulaire) avec le cœur qui battait à cent mille à l’heure, je croyais que j’allais m’évanouir tellement j'étais stressée à l'idée de la réaction de Dream sous la selle.

Dream, elle, était zen, fière, heureusement qu’elle était comme cela, au moins l’une de nous deux se présentait bien.

Je commençais avec un trot léger, assis, débutant en A. Dream était un vrai fauteuil. Je la fis ralentir progressivement pour finalement s’arrêter en X après être repasser au pas et effectuer un salut digne de ce nom. Dream était une pro, elle se mit d'elle-même au carré arrêté.

Nous re-décollons au pas, ce ne fut qu’en C qu’une autre figure intervint, celle-ci était une volte de vingt mètres, effectuée au pas et à main droite. Cette figure fut parfaite pour mettre ma jument en place et l’incurver. Elle resta ainsi tout le long de notre passage (fière de ma louloutte). Après être revenus sur le cercle, je relance la machine au trot assis pour enchaîner sur la diagonale R/V durant laquelle je du faire allonger Dream tout en restant au trot enlevé, ce fut marrant car elle résistait mais, et fort heureusement, elle céda rapidement et continua l’exercice sans défaut ou presque (personne ne peut être parfait). Je pensa, bien entendu à changer de bipède diagonale un peu avant V, me rassis dans ma selle et prépara un arrêt en A. Arrivé à la lettre A, Dream devait savoir que faire, elle effectua l’arrêt sans mon aide, quelque part tant mieux car je réfléchissais déjà à la suite. Je tapota le flanc avec mes talons , et elle parti directement au trot (un peu trop rapide mais diminua vite l’allure). Je la fis avancer dans le tournant en F pour pas qu'elle perde de l’allure et puisse partir au galop sans difficulté et surtout sur le bon pied (ça fait toujours meilleure impression). Je la laissa avancer, je plaça mes aides et elle partie dans la ligne droite au galop et sur le bon pied (c’était un réussite intérieure) en B. J’étais dans un bon galop assis, mes fesses ne se découlaient pas d’un poils. Je la laisse galoper jusqu’en E, tranquillement sans le forcer car elle perdait l’équilibre, et il vaut mieux qu'elle se sente fiere de ce qu'elle travaille. Une fois à cette lettre, je lui fait faire une nouvelle figure, cette fois une volte d’un 20° de mètres. J’étais fière d'elle car elle s’était incurvée et avait fait un beau cercle, pas un œuf. Je fis un doublet dans la longueur lorsque je fus en A, je du insister pour pas qu’elle repasse au trot dans le tournant. Ensuite, je lui demande un passage au trot assis en X qu’elle fit très bien, mais un peu tard (quelques centimètres). En C je pris la piste à main droite et effectua une serpentine de 3 voltes, en restant à la même allure. J’eu du mal à lui faire faire la troisième car elle allait légèrement trop vite, donc elle fut un peu mâchée. Je repassai au pas toujours sur la même main, puis la laissa marcher sans pour autant relâcher la pression sur les rênes, et demanda un très beau galop en E. Je la laissai galoper pour effectuer un allongement de galop entre la lettre M et F. Elle n’allongeait pas beaucoup mais c’était ses petites foulées qui donnaient cette impression, pourtant elle était au maximum. Nouvelle transition en A, cette fois du galop au trot toujours assis et passa au pas en V. J’effectua le premier doublet dans la largueur en E et m’arrêta en X. j’étais à nouveau contente car elle s’était arrêté presque au carré( ah ba oui, pas à chaque coup non plus). Je fis ensuite un déplacement des hanches sur un quart de cercle ce qui me permis de me retrouver face à la porte de sortie. Et de finir en arrêtant ma jument et en saluant. J’étais en sueur et fatiguée de cet effort intensif. Mais là on ne peut pas dire que Dream avait mal travaillé.



*********
***Box***
********

Une fois de retour au box, je la panse complètement, elle était trop fatigué pour faire quoique ce soit. Et je la remis dans son box et la laissa pour aujourd'hui, au moins je la quittais sur une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:24

  • + 3 confiance
    - 2 forme
    + 1 moral
    + 9 en Dressage

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2009

Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:25

-*-Les début en Obstacle-*-



Je venais pour m'occuper de ma petite Dream. Je passa donc par l'allée des boxs. Je longea donc toute cette grande allée, tout en regardant les chevaux, les poneys et les grands chevaux s'y trouvant. En marchant, j'oscultais ces chevaux qui appartenais aux autres membres. Je m'approcha de Dream, c'était la seule avec la tête de sortie du box. Je m'approcha encore un peu plus de son box, elle tendit le coup pour m'atteindre. La première chose que je lui fis fut, de le donner une bonne carotte, d'ailleur, elle se régala et n'arreta pas de quémander tout le long du reste du soin.
J'entra dans son box, j'avais avec moi ma boite de pansage ainsi que les affaires d'obstacle. Je décida donc de la monter un petit peu. En faite, je ne pouvais pas partir sans l'avoir monté tellement elle me plaisait, même si j'avais décidé à l'origine de venir aujourd'hui juste pour la brosser. J'avoue que je ne pense pas lui avoir déplue à elle aussi.
Je commença enfin les soins par le traditionnel pansage, puis je lui mis le matériel puis nous quittons son box en direction du manège d'obstacles.


************
***Manège***
************


J'arrivais dans ce grand manège avec Dream à ma suite.
Je pris appuis sur la lice , ainsi je n'abimais pas son dos et pris mon élan et enfin atterris sur son dos.
Je le resangla de quelques trous et commença à le marcher.Pendant ce temps , je réglais mes étriers et vérifia que tout était impec'.

Je commença la détente au pas. le seul but étant de conserver de l'impulsion et la mettre à l'écoute.
Je poursuivit l'entrainement en le faisant passer au trot , en même temps , je vérifiais qu'elle était à mon écoute en faisant des figures de manèges simples (voltes , diagonales , demi-volte , demi volte renversés...)
Ensuite , pour toujours la mettre à l'écoute , je lui fit faire quelques transitions : pas-trot , trot-pas , pas-arret , arret-trot , trot-arret...
Elle écoutait bien , surtout dans les transitions montantes.
Je l'arreta donc au milieu , resangla d'un trou et nous allons donc galoper à main droite.
Je la fis partir assez facilement , en plaçant mes aides et en agitant un chouilla ma cravache .
Une fois lancé , je lui fis faire quelques tours , en variant mon allure et ma position.
Je la fis passer au trot puis et pas et changea de sens par un doublé dans la largeur , et la fis partir à la lettre K sur le bon pied et du premier coup.




Après quelques tours également, Je vint enfin au travail à proprement dit , je lui fis passer les barres au sol dans un ordre précis et ayant pour but de travailler l'abord des barres et plus tard d'un obstacle mais aussi le passage dessus , sans apréhension et surtout sans faire tomber les barres et sans qu'elle se fasse mal.
elle le fis bien , même très bien , seul hic c'est que au commencement , elle regardait toujours par terre et sentais les barres pour finalement passer.
Elle les passa au pas , au trot en changeant le tracé et au galop en rechangeant de tracé.

Apres cela , je lui fit une détente tout comme la première , et la laissa souffler rêne longes pour qu'elle récupère et descendis ensuite.
Je desangla , et remonta mes étriers.
Direction le box.






Dernière édition par Clairette le Mar 30 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:19

Eowyn a écrit:
  • + 3 confiance
    - 2 forme
    + 1 moral
    + 9 en Dressage

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2009

Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:23

Euh..., tu m'as noté en dressage alors que c'était de l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2009

Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:11

-*-"Une peu de Cross"-*-
Le soleil brille, les oiseaux chantes, quoi de mieux alors que d'aller faire un tour avec son cheval. J'ai choisi de sortir Dream et d'aller faire un petit tour sur le terrain de cross. L'herbe est bien verte pour un début juillet, pourvue qu'elle nes'arrête pas en plein milieux pour brouter^^... Je passais devant les boxs comme tout les jous pour aller rejoindre celui de ma jument lorsqu'il y eu un hennissement derrière moi. Je me retorna brusquement de surprise et vis le petit poney français de selle palomino de Bee* sortir la tête difficilement du box. Je ne pu résister de lui donner une petite carotte quise trouvaient dans un pochon de plastique. Une fois rassasié, il retourna vaquer à ses occupations et moi je poursuivit ma route. Je marcha à peine quelques mètres et j'arriva au box de Dream. Elle était vraiment belle et je ne regrette pas de l'avoir à moi. dès qu'elle me vit, elle s'approcha du box, même en sortie la tête et réclama sa carotte quotidienne. Je pris toutes mes affaires pour m'en occuper et commença donc son pansage. Lorsqu'il se termina, elle réclama encore pleins de caresses, elle est gentille mais intentinée pot de colle!!! Je la sella et nous partons pour une bonne scéance de cross avec le soleil et les mouche qui l'accompagnent^^.

***********
***Cross***
***********

Une fois sur le terrain de cross, effectivement la première chosequ'elle tenta de faire, mais en vain, fut de brouter la bonne herbe tendre.(quoique déjà légèrement carbonisé sunny ) Je commença par lui faire une bonne petite détente dans les trois allures pour qu'elle écoute, mais aussi ne fasse pas n'importe quoi lorsque nous entamerons les exercices. D'ailleurs les exercices furent les suivants:
- passage d'un tronc d'arbre : elle voulait au départ l'enjamber mais s'est vite ravisée.
-Un léger contre bas : elle ne voulait pas descendre, j'ai du le faire deux fois à pieds et l'entrainée, mais ensuite, c'était un jeu d'enfant.
L'exercice terminé, nous etournons au box pour les derniers soins.

**********
***Box***
*********

Je la dessella, la brossa, et surtout lui passa un bon coup de douche partout pour qu'elle soit rafraichit. Je termina par un coup de bombe à mouhes ainsi elle serait moins embetée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:41

  • + 3 confiance
    - 2 forme
    + 1 moral
    + 9 en Cross

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2009

Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:50

Date: 14 juillet & 15 juillet
Titre: Deux belle sorties en extérieur
Discipline: Randonnée & Endurance
Exercice:
en ce jour de 14 jillet, Dream n'était pas très rassurée car la nuit étant tombée, les fux d'artificeséclataient de tous côtés. Nous partons un peu nous balader en extérieur,avec tout pour manger dehors. Durant cette petite sortie, je la fit passer dans des guets, et ous avons vubeaucoup de personnes. d'ailleur Dream à fait l'unanimité^^.

Le 15 juillet, encore un peu dehors. Je ne voulai pas m'enfermer avec cette belle chaleur et ce beau soleil. Je sella donc Dream , mais cete fois pas de randonnée mais seulement un peu d'endurnce. Pour cela, nous patons faire un bon trotting. J'ai croisé u autre cheval n'appartenant pas à Lnna'Valley. Toutefois il était sublime.

Détente:
Pour préparer mon cheval, je l sella et aprs l'entrainement un bonne douche.


Dernière édition par Clairette le Mer 15 Juil - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:54

Tu ne peux pas rattraper tes entrainements avec ton galop 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Dream   Entrainements de Dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Dream Color
» * Chevaux de Dream Color
» * Chevaux de Dream Color
» * Fiche de Dream Color
» * Chevaux de Dream Color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Les Propriétaires » :: " Centre Equestre :: « Domaine de Clairette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser