Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soft Play - Licmac

Aller en bas 
AuteurMessage
V0DK'AH ROZZ




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ethologue
• Galop :
• Chevaux :

Soft Play - Licmac Empty
MessageSujet: Soft Play - Licmac   Soft Play - Licmac Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:53

Soft Play - Licmac Sans_t13 Soft Play - Licmac Sans_t14 Soft Play - Licmac Sans_t15
» SOFT PLAY


Après m'être "occuper" de ma jument j'avais une séance d'éthologie avec un étalon Fjrod, rien de grave je devais lui inculquer les bases. Pour celà j'étais descendue au domaine de Licmac. Quand j'arriva Licmac finissait le pansage de Soft, je lui recommanda de lui metter des guêtres ou des bandes de polo, mais seulement aux anterieur. J'emmena le Fjrod dans le rodn de longe, Licmac me suivit mais resta hors du rond de logne. Je lui enleva le licol, je le laissa faire ce qu'il voulait un petit moment. Il s'approcha de moi sans aucune crainte et me mordilla la manche. Il cherchait des caresses, je le lui en donna avant de commencer la séance. Je le poussa à la piste, il prit le trot. Sa démarche ne marquer aucune crainte, il avait confiance en lui mais il se méfier quand même un peu de moi. Après quelques minutes il baissa la tête à ras le sol et souffla quelques fois avant de partire au galop de lui même. Il tenta quelques fois de revenire vers moi, mais à chaque fosi je le repoussser. Après un moment il comprit et baissa la tête avant de commencer à fair un mouvement mécanique avec ces mâchoire, il faisait comem si il mâchonnait de l'avoie. Je me retourna et me positionna dans une position agressive. J'expliqua à Licmac comment faire et lui expliqua aussi l'utilité, puis j'attendit. Soft play hésita mais finit par faire quelques pas dans ma direction au pas, toujours en faisant ce mouvement mécanique. Il posa sa tête sur mon épaule et me sofufla dans les chevaux. Calmement je me retourna vers lui et lui caressa entre les yeux. Puis je fis un pas de côtés, il me suivit, je recula et continua a faire tout sorte de mouvement, à chaque fois il me suivait. Je demanda a Licmac de rentrer dans le rond de longe et de venire me rejoindre. Je lui demanda si elle voulait essayer et me répondti que lui. Je décida de la laisser seul au milieu poru pas que le cheval se perde. Je grimpa sur la barrière et commença a lui expliqué comment s'y prendre. Souvent les cavaliers ne repousser pas assez fermement le cheval, et de ce fait il ne comprenait pas. Mais Licmac se débrouiller assez bien pour l'instant, le signe de soumission ne tarda pas a arrivé. Il baissa la tête et mâchonner dans le vide. Je dit à la cavalière de se mettre dans une positin agressive et d'attendre. Soft fut plus rapide a venire vers sa propriétaire. Je lui dit qu'elle pouvait le caresser et le féliciter, puis je lui conseilal de bouger dans le rond de longe pour voir l'obéissance de Soft Play. Je lui demanda de me rejoindre sur le bord du rond de longe, Soft la suiver comme un petit chien.

« Tu peut faire des séances comme sa pour renforcer le lien avec Soft
»

Je donna quelques caresse au bel étalon avant de demander:

« Tu veux en savoir lus sur les huiles essentielles? »

Elle me répondit que oui, alors je lui donna quelques explications les plus utiles et des petits remèdes de grands mère totalement naturelle. Je la salua et partie, contente de cette séance qui c'était bien déroulé.


Revenir en haut Aller en bas
 
Soft Play - Licmac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soft Play - Etalon - Fjord (Pour Licmac)
» " Training Soft Play
» > Childish Play - Appaloosa
» Childish Play -Etalon Appaloosa
» Licmac Absente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « La Campagne » :: " Ethologue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser