Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fiche de Chupa Chup's

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chupa Chup's

Chupa Chup's


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Fiche de Chupa Chup's Empty
MessageSujet: Fiche de Chupa Chup's   Fiche de Chupa Chup's Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:30

    Fiche de Chupa Chup's Gif78FICHE DES GALOPS.
    NOMBRE DE GALOPS » 0

    HISTORIQUE »
    19/07/09 • inscription sur LV
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chup's

Chupa Chup's


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Fiche de Chupa Chup's Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Chupa Chup's   Fiche de Chupa Chup's Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:46

Peut-on me proposer une évaluation S.V.P? =)
Revenir en haut Aller en bas
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

Fiche de Chupa Chup's Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Chupa Chup's   Fiche de Chupa Chup's Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:41

Je t'envoi le questionnaire par MP
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chup's

Chupa Chup's


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Fiche de Chupa Chup's Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Chupa Chup's   Fiche de Chupa Chup's Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:17

  • Merci Wink


    1. Les brosses.

    La première brosse du pansage, facultative mais très pratique lors des longues nuits passées au pré, ou avec un cheval de nature à se coucher dans son box, l’étrille en fer. Vu sa puissance, on l’utilise dans le sens du poil et dans les parties charnues, de façon à agir efficacement et sans blesser le cheval, ou l’irriter.

    Après l’étrille en fer, ou la première des brosses lorsque la brosse dont on a parlé précédemment n’est pas utilisée, c’est l’étrille en plastique a utiliser également sur les parties charnues, par des mouvements circulaires afin d’enlever les impuretés profondément enfouies. Pour les chevaux sensibles, on peut utiliser l’étrille en caoutchouc, qui joue le même rôle mais qui est moins « brute » sur la peau.

    Ensuite, le bouchon. On peut l’utiliser partout sauf sur la tête et autres parties trop sensibles. Elle est pratique pour les membres et le passage de sangle.

    La brosse douce qui sert à lustrer le poil du cheval, généralement utilisée à la fin du pansage. Utilisée partout =)

    La brosse à crins, qui peut-être accompagnée du démêlant, sert en premier lieu à démêler les crins de la crinière et de la queue. Ensuite, on peut coiffer de façon à ce que tous les crins soient d’un côté, ou autre. Le démêlant sert surtout à démêler vu son nom. Il ne peut être utilisé sans la brosse à crins, d’où son inefficacité.

    Le cure-pied, qui sert à curer les pieds du cheval en veillant bien à ne pas toucher la fourchette. Le cure-pied a, généralement, à son dos, une brosse qui sert à enlever les particules laissées par le cure-pied comme le sable par exemple, ou de la terre écrasée…



    2. Comment aborde-t-on un cheval au pré ?
    Tout d’abord, on lui signale notre présence en lui parlant ou en chantant, ça marche aussi ! Mais ne pas faire de gestes brusques ou crier, sauf lorsque le cheval est loin et qu’il n’y a pas de risque qu’il prenne peur. Il est déconseillé de venir tout doucement et de lui faire « BOOH ! » … >.<
    En s’avançant vers lui, il vaut mieux mettre nos mains en évidence, qu’il ne se sente pas menacé. Il est toujours agréable pour lui de recevoir une friandise ou une caresse ou même les deux ! Ensuite seulement, on peut lui montrer le licol, le lui faire sentir, mettre la corde de chaque côté de l’encolure et lui enfiler le licol doucement. Ensuite, s’il s’est bien comporté, félicitez-le ! Même s’il a l’habitude d’être aussi calme, il aime aussi qu’on le flatte.



    3. Attacher un cheval :
    Pour être attaché, le cheval doit être équipé d’un licol avec une corde attaché à celui-ci. On l’attache à l’anneau prévu à cet effet et nulle part ailleurs. On règle la corde à la hauteur appropriée. Ni trop long pour que le cheval se sente attaché tout de même, ni trop court pour ne pas qu’il se sente « piégé » et qu’il risque de tirer au renard. Ensuite, on fait la belle boucle que vous aurez appris à faire au manège (je ne saurais pas l’expliquer par écrit).
    Vérifiez bien que le cheval se sente à l’aise. Si ce n’est pas le cas et que tout est bien mis, la corde n’est pas trop courte, la corde est bien en dessous de l’encolure du cheval etc… Rassurez-le doucement, par la voix et les caresses.


    4. FFE
    Cinq disciplines : Ethologie, Attelage, Western, Randonnée, Voltige.



    5. Cinq races de chevaux :
    - Paint Horse
    - PSA
    - Fjord
    - Hanovrien
    - Haflinger



    6. Robes principales :
    Poils et crins de la même couleur : Blanc – Alezan – Noir.
    Couleurs séparées : Bai – Isabelle – Souris
    Couleurs mélangées : Gris – Aubère – Louvet
    Pie : Noir – Alezan – Palomino
    Mélange de l’alezan, du blanc et du noir : Rouan



    7. Mon attitude au Centre Equestre.
    Au Centre, je ne dois pas crier, m’agiter, courir en présence de chevaux. Ce que je dois surtout faire est d’écouter les conseils des professionnels ainsi que leurs remarques.
    Si quelqu’un de moins performant que moi a un problème avec son cheval, en l’absence de professionnel, je me dois de lui venir en aide. Lorsque je rends visite à un cheval au box, je dois bien vérifier que le verrou est fermé lorsque je m’en vais. Pour sortir un cheval, je dois lui enfiler doucement le licol et de la bonne façon, y attacher la corde et sortir, le cheval à mes côtés. Ne pas tirer. Un encouragement de la voix le fera avancer, et si ça ne va pas, une petite tape au passage de la sangle, ou au flanc selon sa sensibilité. Ne jamais laisser un cheval attaché à la barre d’attache sans surveillance. Pour harnacher mon cheval, je dois préparer ses affaires avant d’aller le chercher au box, de cette façon, il ne restera pas seul.
    Voilà, je crois que c’est tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de Chupa Chup's Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Chupa Chup's   Fiche de Chupa Chup's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Chupa Chup's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Fiche de Sad Day
» Fiche de Vanille.
» Fiche de Bee *
» Fiche de bee *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Terrains de Concours » :: " Concours Galop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser