Olympe
Feuille de personnage • Métier : Ostéopathe • Galop : • Chevaux :
| |
Olympe
| Sujet: Re: Formulaire d'Olympe Lun 19 Oct - 11:04 | |
| Je voudrais passer mon Galop 1 s'il vous plaît | |
|
Vanille
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥ Date d'inscription : 29/06/2009
Feuille de personnage • Métier : Noteuse • Galop : • Chevaux :
| Sujet: Re: Formulaire d'Olympe Mar 20 Oct - 17:49 | |
| 1. Cite toutes les brosses essentielles du Pansage en explicant leur utilisation & leur rôle. /2pts 2. Comment aborde-t-on un cheval au pré. /0,5pts. 3. Explique comment attacher un cheval à un anneau d'attache. /1pt. 4. Cite cinq disciplines de la FFE. /1pt. 5. Cite cinq races de chevaux. /1pt. 6. Donne toutes les robes principales. /1,5pts 7. Fais un résumé de minimum 5 lignes sur l'attitude que tu dois avoir en général, au Centre Equestre. /3pts. | |
|
Coquelicot
Feuille de personnage • Métier : • Galop : • Chevaux :
| |
Coquelicot
Feuille de personnage • Métier : • Galop : • Chevaux :
| |
Olympe
| Sujet: Re: Formulaire d'Olympe Mar 20 Oct - 19:41 | |
| Lol ben tant pis alors j'aurais eu une révision comme ça. - Spoiler:
1. Cite toutes les brosses essentielles du Pansage en expliquantant leur utilisation & leur rôle. /2pts
Il y a l'étrille, permettant de décoller la saleté (comme les taches d'herbe, de boue...) ou pour ôter la poussière, on l'utilise en faisant des mouvements circulaires, uniquement sur les parties charnues du cheval. Il en existe plusieurs sortes, en caoutchouc, en fer, en plastique, à adapter selon la sensibilité du cheval.
Puis il y a la brosse dure, aussi appelée bouchon, elle s'utilise pour enlever la poussière qui se niche dans les poils du cheval mais également pour brosser ses crins et sa crinière. Elle s'utilise dans le sens du poil mais également en sens inverse sur tout le corps excepté la tête.
Puis il y a la brosse douce, qui s'utilise pour lustrer le poil, elle s'utilise sur tout le corps y compris la tête, en faisant attention, dans le sens du poil et dans le sens contraire sur tout le corps. Pour la nettoyer, ainsi que le bouchon il faut la frotter contre l'étrille.
Voilà pour les brosses à proprement parler, mais on utilise également le cure pied, qui permet de décoller la boue, la terre ou les cailloux qui se collent sous le sabot et risque de gêner le cheval. Puis il y a le peigne qui permet de démêler la crinière, il peut être en fer ou en plastique. On utilise également l'éponge pour nettoyer yeux, naseaux et arrière train mais bien sûr chaque brosse est individuelle et ne s'utilise qu'à un seul endroit, sur un seul cheval. On peut également utiliser un chiffon lustrant qui fera briller la robe de votre cheval.
2. Comment aborde-t-on un cheval au pré. /0,5pts.
Pour aborder un cheval au pré il faut tout d'abord être calme, ne pas faire de geste brusque, l'appeler avant même de l'avoir en visuel, puis continuer jusqu'à ce qu'il tourne la tête vers nous ou qu'on soit sur qu'il nous ai remarqué. Puis on aborde généralement par la gauche, en faisant des gestes lents, en lui parlant. On peut ensuite le caresser si on ne remarque aucun signe de peur ou d'affolement, le langage corporel du cheval est donc très important, mais le notre également, on ne doit pas être crispé.
3. Explique comment attacher un cheval à un anneau d'attache. /1pt.
Pour attacher un cheval il existe plusieurs manières, celle que j'utilise est ainsi. Le cheval porte un licol et une longe donc. Je passe cette longe en forme de boucle dans l'anneau d'attache, puis une fois ressortie je fais une autre boucle avec la longe que je passe dans la boucle précédente et ainsi de suit pendant 3 ou 4 boucles; Je laisse assez de longe au cheval pour qu'il puise bouger sa tête comme il le souhaite mais assez peu pour qu'il ne bouge pas dans tous les sens.
4. Cite cinq disciplines de la FFE. /1pt.
Voltige - Western - Endurance - Trec - Polo
5. Cite cinq races de chevaux. /1pt.
Andalou - Anglo arabe - Frison - Mérens - Lipizzan - Shire
6. Donne toutes les robes principales. /1,5pts
Blanc - Alezan - Noir - Café au lait
Bai - Isabelle - Souris
Gris - Aubère - Louvet
Rouan - Pie - Pie alezan - Pie noir
7. Fais un résumé de minimum 5 lignes sur l'attitude que tu dois avoir en général, au Centre Equestre. /3pts.
Au centre équestre le respect est de rigueur, saluer tout le monde à son arrivée est donc indispensable. On doit également se garder de faire de grands gestes, de parler fort ou de crier, ce qui risquerait d'effrayer les chevaux. Les autres cavalier doivent être respectés, quelque soit leurs âges ou leurs niveaux. On en doit pas y amener de chiens mal élevés, qui risquent de courir dans les membres des chevaux, on ne doit également pas nourrir les chevaux n'importe comment, demander avant de nourrir un cheval est un réflexe à avoir. En reprise et même à pied le moniteur est à écouter avec respect et le cour d'équitation doit être suivi avec intérêt.
| |
|
Vanille
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥ Date d'inscription : 29/06/2009
Feuille de personnage • Métier : Noteuse • Galop : • Chevaux :
| Sujet: Re: Formulaire d'Olympe Mar 20 Oct - 19:48 | |
| - Coquelicot a écrit:
hum, non, nous avons arrêté le système des questionnaires... Maintenant il suffit de remplir les conditions citées dans ce sujet pour passer les galops Hoo ... Je suis à la traîne ! Désolée, je n'étais pas au courant, mais je trouve le système beaucoup mieux pour ceux qui ne font pas d'équitation, et ne connaisse pas vraiment ! J'arrête de polluer le sujet ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formulaire d'Olympe | |
| |
|