Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 | Cours Particuliers de Ko' |

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niina

Niina


Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
• Métier : Moniteur
• Galop :
• Chevaux :

| Cours Particuliers de Ko' | Empty
MessageSujet: | Cours Particuliers de Ko' |   | Cours Particuliers de Ko' | Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:15

  • Cours du 4/11 :

    Ko' et Golden Rock :
    Discipline : obstacle

    Détente : Je t'ai laissé détendre a ta manière en regardant ce que tu faisais, tu l'as mis dans de bonnes conditions et il était a ton écoute, mais pas encore assez décontracté dans sa bouche car il s'appuyait un peu trot sur son mors. C'est un cheval qu'il faut monter dans la finesse et garder a tout prix son calme car il y a beaucoup d'énergie à canaliser. Je t'ai donc demandé de flexionner un peu ton cheval de son coté long ( niveau musculaire, il est droitier ) donc a droite pour le laisser ensuite passer de lui même a gauche. Tu as finis ta détente sur des transitions descendantes dans le calme.

    " Bien, ton cheval est stable mais il s'appuie trot sur son mors, tu va devoir travailler d'avantage ce problème car sinon sa risque d'être plus difficile sur des hauteur comme celles-ci. On ne sautera pas haut tant que sa ne maitrise pas sur de petites hauteurs. Le problème est que sur les grosses hauteur si ton cheval a assez d'équilibre, il va se recaler tout seul alors que sur des petites hauteurs il va avoir tendance a t'en mettre plein les bras, surtout lui qui sors des courses n'est ce pas ? Le travail sera de passer ce vertical isolé et passer au pas 10 mètres derrière (façon de dire le plus tot possible), reprendre le trot calme et passer celui ci puis faire la même chose. Le but de cet exercice et de lui apprendre qu'un obstacle ne se fuit pas et qu'il ne doit pas s'appuyer. Tu devras faire attention a tes mains, qu'elles restent devant ton garrot et tu ne devra pas se raccrocher a sa bouche. Laisse le passer quelques mètres avant de le freiner sinon il n'ira plus volontier sauter. "

    Tu commences donc ton exercice, comme ta détente fut bonne et tes aides précises et fines il comprit dès le deuxième passage ce qu'on lui demandait de faire. Je décide donc de te monter les barres a 70 cm et d'en faire de même.
    " Très bien, n'oublie pas de serrer tes jambes pour ne pas trot le tenir a la bouche lors du saut, il saute assez fort " Tu en fis de même, tes mains a ta place et ton dos redressé. " Bien, maintenant essai faire de même au galop a cette hauteur, tu passes au pas comme tout a l'heure " Le premier passage fut plus compliqué, Golden fut en déséquilibre et te pris la main. " Arretes le en ligne droite, si tu fais des cercles il va être d'avantage en déséquilibre, recommence. Je me plaçais derrière l'obstacle a 20 mètres. " Tu dois être a l'arret devant moi " Lors de ce passage de peur de m'écraser tu lui demanda un peu fort de s'arreté mais tu étais a mon niveau. " Bien mais ne lève pas autant les mains " Refais mais cette fois au lieu de passer au pas tu conserves un petit galop entre les deux barres, s'il débrayes repasse au pas puis reprend le trot pour aller sauter le deuxieme. Le passage se déroula très bien tes mains étaient posées en avant du garrot et tu cédais dès que tu avais obtenu la demande de ralentir. Il ne débraya pas au galop car il avait tout de même pris un peu de vitesse.
    " On arretes la, dans l'ensemble c'est assez bon même très bon pour un trotteur sortant des courses, le but de la séance est d'éviter qu'il ne s'appuie sur son mors car en parcours si il te prends la main tout cavalier sera satellisé, donc aucun intérêt "

    [ Voila dis moi ce que tu en penses et si tu as des questions ]


  • Cours du 4/11 :

    Ko' et Nightmare White :
    Discipline : obstacle

    Détente : Une détente rapide car elle s'excite rapidement, je t'ai regardé et laissé faire a ta manière transition, mise en place, cercle (j'arrive pas a voir si elle et gauchère ou droitière sur les photos bon je dis gauchère alors =) ), des départs au galop.
    " Même si elle s'énerve, ne raccourcis pas les rênes sinon elle se renferme, tiens toi plutôt dans ton dos et fais passer son épaule gauche devant. Ferme les abdos. Je t'installe un vertical de 60 cm tu le prends une fois a chaque main. La jument se chauffe un peu vite et tu bloque tes mains, du coup elle s'enferme et elle passe plus les épaules. " Sur 60 cm sa passe parce qu'elle a une bonne locomotion mais sur 1m20 sa va commencer a faire des barres. Rallonge tes rênes et fais des demis parades"

    J'augmente le vertical a 80 cm, pas une très grande difference pour une jument de ce genre, on dira que c'est plus pour la forme. " Même travail " décontracte la. Laisse tes mains fixe et parle lui. Le problème c'est qu'elle se rassemble mais précipite trop devant la barre et s'enferme. " Ton travail sur le plat sera de la pousser a s'appuyer sur le mors. Comme elle a du punch et envie de jouer on va lui faire un peu plaisir aujourd'hui, mais pas trop haut parce que je ne la connais pas trop. " Je garde l'obstacle en vertical etle monte a 1m.
    " Tu vas l'aborder en huit de chiffre quand tu abordes a droite, tu sors a gauche. Aborde toujours sur le bon pieds. Fais attention a ce que tes mains soient fixes pour qu'elle vienne se poser " Lorsque tu commença a la mettre sur l'exercice elle était pas trop mal, un peu enfermée mais pas furieuse. Cependant lorsque vint la 2eme fois d'enchainer elle te pris la main.
    " Bon si on continue sa va devenir dangereux, viens au trot " Tant qu'elle n'est pas calme tu l'installes et tu viens seulement lorsqu'elle ne précipite pas.

    " Bien n'oublie pas garde tes mains fixes "

    J'augmente la barre sur 115 " Toujours au trot, elle ne chargera pas mais serre tes cuisses sinon tu vas voler. Effectivement cette hauteur au trot a commencé a la faire pousser un peu sur ces postérieurs mais ta position était bonne donc dans l'ensemble la jument était bien.

    " Tes mains étaient bien en place, tu as senti comme la jument est passée ? Elle n'a pas pu précipité a cause de la hauteur et ne s'est pas enfermée parce que tes mains étaient fixes. Bien. "

    [ Voila pour la deuxieme ]


Dernière édition par Niina le Dim 8 Nov - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Nombre de messages : 815
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
• Métier : Vétérinaire
• Galop : 7
• Chevaux :

| Cours Particuliers de Ko' | Empty
MessageSujet: Re: | Cours Particuliers de Ko' |   | Cours Particuliers de Ko' | Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:22

C'est vraiment bien I love you I love you
J'aime beaucoup Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Niina

Niina


Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
• Métier : Moniteur
• Galop :
• Chevaux :

| Cours Particuliers de Ko' | Empty
MessageSujet: Re: | Cours Particuliers de Ko' |   | Cours Particuliers de Ko' | Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:45

  • Cours du 7/11 :

    Ko' et Hollywood Sunset :
    Discipline : obstacle

    Détente : Le petit bonhomme à l'air d'un petit caractériel, donc j'opte pour une longue détente décontractante. Comme pour les cours précédents je te laisse faire comme a ton habitude, tu le trottes et fais de nombreuses transitions. Son caractère lunatique s'est révélé être speed a cause du froid. " Flexionee le et serre tes cuisses car il a bien envie de peter en l'air, occupe le et ne lui laisse pas une minute de répits ". Je te regardais finir ta détente a ta manière, des cercles un peu grands a mon gout, avec quelques transitions .
    " Bien avant de sautiller on va faire un petit exercice pour tester son écoute, bien qu'il soit jeune, avec son caractère et sa puissance il vaut mieux lui apprendre un frein d'urgence, n'hésite pas a le remettre une fois a tes ordres sinon cela pourrait se révéler dangereux "
    Un petit exercice sur les transitions, n'oublie pas de garder un contact constant et de le décontracter sans cesse dans ta main intérieure avec des gestes fins et pense a lui parler un cheval peut retenir plus de 200 mots " Je te fais t'installer sur une serpentine pour faire un petit exercice
    Au pas " sois moins tonique dans ton dos si tu es tonique il sera tonique alors remonte moi tes talons et souffle ", galop ! " Joue dans tes mains redresse tes épaules et serre tes jambes tu ne dois pas toucher la selle " Pas " c'est mieux tes talons ! " Troootter " Il est complètement déséquilibré tu peux faire des demis parade il faut qu'il se tienne tout seul " mieux " pas " bien ! " galop c'est mieux, mais ne le bloque pas il piétine laisse lui passer ses épaules, avant légèrement tes mains " maintenant tu vas faire mine de ralentir mais tu vas conserver le galop. Il faut qu'il vienne au petit galop sur le mur a ma gauche et tu me l'occupes je ne veux pas qu'il écoute autre chose que le son de ta voix et je veux ses deux oreilles vers toi.
    " Ton premier passage est bon mais évite de faire des cercles, arrêtes le en ligne droite, qu'il apprenne qu'il n'a pas le droit de fuir la barre, de plus le faire tourner derrière les barres le place en perte d'équilibre utilise le frein d'urgence si il le faut. Comme avec Nightmare tu dois être au pas a 15 mètre derrière.
    Sur la même serpentine que tout a l'heure j'installe quelques croisions.
    " On va l'obliger a être régulier, il faut qu'il soit calme va sur les barres au trot, il n'a pas le droit de démarrer derrière, tu me fais cette serpentine au trot, dans le calme mais pas a 2 a l'heure un cheval a l'écoute et lorsque ta serpentine est finie tu me fais un petit cercle au galop le plus lent possible.

    " Bien regarde ou tu vas, garde tes mains collées et ne les bouge pas, ton cheval tombe sur son épaule droite tiens la, reçois le sur ta rêne exterieure, joue dans ta main interieure, bien ! ne baisse pas tes talons il y a rien a sauter, c'est bien regarde ton obstacle suivant, laisse passer ses épaules il va te prendre la main si tu lui tire dessus mes tes mains vers sa bouche. Mieux, beaucoup mieux. Prend le galop, laisse le un peu avancer, c'est bien maintenant redresse ton dos, freine le sur ta rêne régulatrice c'est bien. Maintenant change de main pour le galop d'après serpentine... "
    C'est bien n'oublie pas si tu es tonique il le sera aussi regarde ou tu vas ! Sans te pencher voila ! Joue dans ta main interne au galop et laisse le un peu avancer.

    " Dans l'ensemble sa allait, c'est vrai les condition ne s'y prétaient pas mais il était a peu près a ton écoute et n'a démarré qu'une seule fois, n'oublie pas que si tu es molle il sera mou et que si tu es tonique il sera tonique "

    [ Voila ]
Revenir en haut Aller en bas
Niina

Niina


Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
• Métier : Moniteur
• Galop :
• Chevaux :

| Cours Particuliers de Ko' | Empty
MessageSujet: Re: | Cours Particuliers de Ko' |   | Cours Particuliers de Ko' | Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:16

  • Cours du 7/11 :

    Ko' et Summer Bird :
    Discipline : obstacle

    Détente : Décidément tu aimes bien les chevaux speed. Je te fais entrer dans la carrière et te demande de le laisser marcher rênes longues durant quelques minutes avant de commencer doucement vu l'age de la petite pile qui est sous ta selle. Je te laisse détendre a ta façon mais déjà on peut voir qu'elle s'appuie remarquablement sur son mors a cause d'une perte d'équilibre. " Tu as le droit a des petits demi arrêts, qu'elle comprenne qu'elle doit se tenir "
    " Ne bouge pas sans arrêt, cale tes mains et tiens toi, on ne va pas galoper aujourd'hui sinon sa va lui monter a la tête "

    Maintenant que tu as finis ta détente on va s'installer sur des barres au sol et huit de chiffre au trot, en tenant ton dos et sans la laisser s'appuyer sur le mors, si tu veux qu'elle se maintienne un peu rentre lui les hanches sur quelques foulées seulement. " Bien tiens tes mains et baisse les "
    Change de main a chaque fois, remets la droite, elle va trop vite sur les barres fais des demis arrêts sinon elle va se faire mal. Si elle deviens incontrolable repasse au pas, reprend le trot et fait beaucoup de transition tant que tu n'est pas devant la barre.
    " Regarde ou tu vas, ne te penche pas sur le côté pour tenir les épaules reste dans tes jambes "

    " Bien repasse au pas rênes longues "
    Maintenant j'installe la barre au centre du huit de chiffre en croision.
    " Le but sera d'être régulier durant quelques cercles seulement et tu la laisseras la dessus pour une jeunette se sera suffisant " Regarde ta barre, joue dans tes mains et PARLE LUI si tu veux avancer un minimum avec elle il faut qu'elle te fasse confiance. Tourne légèrement tes épaules lorsque tu tournes ! Ne te jettes pas, elle s'appuie sur son mors fais une petite parade tiens toi dans tes jambes le saut arrive. Effectivement la jument qui ne s'appuyait moins grâce a la parade fit un saut d'un autre monde et démarra juste derrière le croision. Elle permit a notre cavalière un monstrueux taxi.

    " Continue de la travailler au petit trot et rassure la revient calmement en lui parlant et en serrant tes cuisses, ne la bloque pas dans tes jambes sinon sa va faire la même chose. Ne t'arrêtes jamais de décontracter. Le croision arriva rapidement et la jument fit aussi un gros saut et parti fort derrière. " Arretes la net " Une fois arrêtée je te demandais de la caressais et de te réinstaller sur un de mes cercles. " Ne vas pas sur la barre tant que je ne te le demande pas. " Là joue dans tes mains, ne baisse pas autant tes talons sa l'énerve parle lui voilaa, fais encore un cercle puis vas-y. " C'est très bien, repasse la au pas droite derrière l'obstacle et caresse ! "

    " Dans l'ensemble c'est pas trop mal, la jument est un peu speed mais elle a fait des courses toute sa vie c'est pas trop mal. Tu dois lui parler beaucoup plus que ça, ne t'arrêtes jamais de jouer dans tes mains et te restes jamais au grand jamais en tension sur un cheval qui tire parce 600kg face a ton poids ... "


    [ Voila ]
Revenir en haut Aller en bas
Niina

Niina


Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
• Métier : Moniteur
• Galop :
• Chevaux :

| Cours Particuliers de Ko' | Empty
MessageSujet: Re: | Cours Particuliers de Ko' |   | Cours Particuliers de Ko' | Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:59

  • Cours du 7/11 :

    Ko' et Venus Perfection :
    Discipline : obstacle
    Détente : Je te laisse faire ta détente a ta manière avec la petite jeunette, flexionne la bien comme avec les autres chevaux. Il va pleuvoir donc j'espère que tu es bien couverte. Marche bien et de la laisse pas s'installer sur un exercice trop long sinon elle ne t'écoutera plus.
    Commence a trotter, ne fais pas de ligne droite tu sais qu'elle a fait des courses et ne commence pas a bouger les mains sinon je te les attaches, la même chose pour les jambes.
    Une fois qu'elle est a ton écoute passe sur ces barres au sol en faisant des huit de chiffre, occupe la sans arrêt et ne prend pas le galop sinon avec son caractère sa va lui monter a la tête. Regarde entre les oreilles de ta jument et garde tes mains cote a cote en jouant dans tes mains. TES TALONS ! Merci c'est mieux.
    Change un peu de cercle et fait des transitions du temps je monte une croix. Le but de cette séance sera d'enchaîner en huit de chiffre cette petite barre de 50 cm.
    Au premier passage, Venus te prit la main mais tu l'arrêtas convenablement comme tu le fis pour tes autres chevaux. " Bien mais elle est plus sensible que tes autres furieux, sois un peu plus gentille avec sa bouche "
    Tu repris l'exercice doucement en jouant dans tes mains mais la miss s'arreta devant le croision.
    " Ce n'est pas grave il vaut mieux un refus qu'un dérobé, reprends de la même manière, ne sert pas trop tes jambes sinon tu vas avoir le même problème que tout a l'heure "
    Tu revins calmement et celle ci s'arrêta de la même manière. " Cette fois serre tes jambes et reste dans tes cuisses de la même manière dans le tournant qu'a l'abord.
    Venus revint un peu plus active et fit un très gros saut, " accompagne la avec les mains et arrête la calmement en ligne droite " Reviens encore la dessus.
    "Cette fois tu l'arrêtes dans l'exercice, tu reprends un petit trot et tu fais l'exo. N'oublies pas de lui parler "
    Tu revins calmement, Venus fit un gros saut mais se remit calmement sur l'exercice. " Continue comme ça ", conduit avec tes mains " Bien " .

    Sa ira pour aujourd'hui, elle était calme a réussit l'exo 3 fois caresse et va prommener. C'était bien.

    [ Voila ]
Revenir en haut Aller en bas
Niina

Niina


Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
• Métier : Moniteur
• Galop :
• Chevaux :

| Cours Particuliers de Ko' | Empty
MessageSujet: Re: | Cours Particuliers de Ko' |   | Cours Particuliers de Ko' | Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:17

  • Points ajoutés =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Cours Particuliers de Ko' | Empty
MessageSujet: Re: | Cours Particuliers de Ko' |   | Cours Particuliers de Ko' | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
| Cours Particuliers de Ko' |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Cours Particuliers de Justine' |
» Cours particuliers de Licmac
» Les points des Cours
» [*] Cours en groupe du Mardi 14 / 07 / 09
» [*] Cours en groupe du Mercredi 15 / 07 / 09.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « La Campagne » :: " Les Moniteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser