Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours particuliers de Licmac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexia30129 (ABS)
Admin
Alexia30129 (ABS)


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/08/2008

Cours particuliers de Licmac Empty
MessageSujet: Cours particuliers de Licmac   Cours particuliers de Licmac Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:09

    * Cours Particuliers de Licmac & Soft Play *

    Cours particuliers de Licmac Moi_co10

    * Soft Play est un jeune étalon plein de vie et d'énergie. Toujours sur le qui-vive, attentif à ce qui l'entoure et curieux de tout, c'est un cheval avec lequel on ne s'embête jamais ! Le moindre élément nouveau qui s'approche de lui l'intrigue et il ne peut s'empêcher d'aller voir de quoi il s'agit. Il en est de même pour les animaux ou les hommes : Il vous sentira longuement, tirera vos vêtements pour y trouver quelque chose d'intéressant et ne cessera de jouer avec tout ce qui l'entoure aussi : gare au brosses qui traînent !
    Cet enthousiasme à l'égard de la vie et des choses qui l'entoure à un prix, c'est la bonne humeur au détriment du travail... Il a du mal à ce concentrer et à être sérieux.
    Mais il se blottira contre vous après une séance, cherchera votre main pour des câlins et vous lèchera la main amicalement dans ses grands moments d'intimités. Et çà, çà n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia30129 (ABS)
Admin
Alexia30129 (ABS)


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/08/2008

Cours particuliers de Licmac Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de Licmac   Cours particuliers de Licmac Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:33

    * Mon premier cour particulier était un cour avec Licmac et son poney Fjord; Soft Play. Nous allions faire un peu de dressage.
    Je rentrat dans le domaine de Licmac, l'endroit était propre et frais, idéal pour qu'un cheval puisse s'épanouir. Elle avait déjà seller son poney est elle était en selle dans le manège. J'étais pour mon premier jour en retard! Je m'installa dans un coin du manège et lui expliqua le cour d'aujourd'hui :
      - Alors nous allons commencer par une bonne détente au pas puis au trot ou tu vas essayait d'incurver Soft Play. Ensuite l'on galopera sur un cercle de 20m. Puis si l'on a le temps un peu de trot assis pour finir.
    Licmac repris donc ses rênes et mis son fjord sur un cercle ou je me misse au milieux. Le poney n'était pas tout simple est a pris un moment avant de vouloir céder a la main de sa cavalière, il était ensuite un peu mieux mais par la suite Licmac devra retravailler Soft Play sur des exercices comme celui ci. L'on bossa le poney dans les deux mains avant de lui demander un départ au galop dans un coin du manège, Soft Play partit en mettant un petit coup de cul se qui déstabilisa sa cavalière mais elle se remisse très vite a sa place. Je laissa le temps a Licmac de faire un tour de manège pour se stabiliser et remettre son cheval en équilibre puis lui demanda de mettre Soft Play sur un grand cercle. Le poney tourna très bien et garda un galop souple, Licmac entretenait bien le galop de son cheval et le résultat était vraiment satisfaisant. L'on fit cet exercice également dans les deux mains et je remarqua que Soft Play avait tendance a partir a faux en main gauche. Pour finir la séance je demanda a Licmac de se mettre au trot assis, je lui dit ses défauts et elle améliora légèrement sa position qui était déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia30129 (ABS)
Admin
Alexia30129 (ABS)


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/08/2008

Cours particuliers de Licmac Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de Licmac   Cours particuliers de Licmac Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:08

    * Pour mon deuxième jour avec Licmac le programme était un peu d'obstacle. Nous allions faire :
      - Une détente au trois allures puis ensuite sur une petite croix de 40cm. Puis pendant l'heure un peu de tout: vertical, croix, oxer & spa.
    Alors comme prévu, je demanda a Licmac de détendre Soft Play au pas, ensuite au trot ou elle fit des cercles et retravailla un peu l'incurvation de hier. Nous avons finis notre détente au galop et avec une croix de 40cm : L'obstacle n'était vraiment pas grand mais par manque d'expérience le poney galéra un peu au début, il demande énormément a sa cavalière de le rééquilibré et de l'accompagnée. Heureusement pour Soft Play, Licmac lève ses fesses car il y a des moments ou il part de loin et fait des sauts plutôt énormes.
    Une fois la croix sauté plusieurs fois dans les deux mains, je mis un vertical également a 40cm, Soft Play sauta un peu mieux car j'avais installer une barre d'appel. Pour l'oxer le poney Fjord au début ne se déplia pas est se mis les pattes dans l'obstacle, la chute n'était pas loin =s, heureusement Licmac remonta bien son cheval qui réussit par sans sortir. Pour le spa, le problème que l'on eu au début et que le petit Fjord chargea l'obstacle, mais après plusieurs tirage de gueule et de cercle juste devant l'obstacle Soft Play se calma et retrouva un galop normal.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Admin
Grand Manitou


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
• Métier : Juges
• Galop : 0
• Chevaux :

Cours particuliers de Licmac Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de Licmac   Cours particuliers de Licmac Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:14

Merci beaucoup <3

Tu écris super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cherry-hill-eq-park.forums-actifs.com
Alexia30129 (ABS)
Admin
Alexia30129 (ABS)


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/08/2008

Cours particuliers de Licmac Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de Licmac   Cours particuliers de Licmac Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:19

    Dressage & Obstacle : + 30 pts
    Santé : - 10 pts
    Forme : - 6 pts
    Confiance : + 6 pts

    MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particuliers de Licmac Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de Licmac   Cours particuliers de Licmac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particuliers de Licmac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [*] Cours particulier de Nona le 16 / 07 / 09
» [*] Cours en groupe du Lundi 13 / 07 / 09
» [*] Cours particulier de Dream Color le 16 / 07 / 09
» [*] Cours en groupe du Mardi 14 / 07 / 09
» [*] Cours en groupe du Mercredi 15 / 07 / 09.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « La Campagne » :: " Les Moniteurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser