Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Feuille de Galops de Nona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

"Feuille de Galops de Nona Empty
MessageSujet: "Feuille de Galops de Nona   "Feuille de Galops de Nona Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:52


"Feuille de Galops de Nona Gif78FICHE DES GALOPS.
NOMBRE DE GALOPS » 1

HISTORIQUE »
18/06/09 • inscription sur LV
06/09 • Galop 1
21/11/09 • Galops 2 && 3


Dernière édition par Nona le Sam 21 Nov - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

"Feuille de Galops de Nona Empty
MessageSujet: Re: "Feuille de Galops de Nona   "Feuille de Galops de Nona Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:53

Galop 2 :

1. Cite cinq sorte de balzanes /1pt
2. Cite cinq sorte de listes /1pt
3. Cite cinq parties du filet /1pt
4. Cite cinq parties de la selle /1,5pts
5. Cite une partie importante du licol. /0,5pts
6. Explique comment laver un filet. /2pts
7. Fais un résumé de minimum 5 lignes en explicant comment on mets un filet, un licol & une selle. /3pts.

1. - Trace de balzane, Principe de balzane, Petite balzane, Grande balzane, Balzane Herminée.

2. ontinue ou discontinue, déviée, belle face, herminée, bois dans son blanc.

3. Muserolle, têtière, rênes, frontal, montants du filet.

4. Troussequin, pommeau, quartiers, sanglons, contre-sanglons.

5. La muserolle.

6. Pour laver un filet il faut tout d'abord le démonter. Si vous avez peur de pas réussir à le remettre correctement disposer vos différentes parties à plat dans le même ordre que celui dans lequel vous le démonter.
Puis prenez tout d'abord du savon glycériné et laver toute les parties du filet une par une, entièrement de chaque côté.
Ensuite, prenez de la graisse spéciale cuir et passez la de la même manière sur toutes les parties du filets.
Laisser pénétrer 10min puis passez un coup de chiffon avant de remontez le filet une fois que tout est sec.
Voilà votre filet est tout neuf !

7. Une fois votre cheval pansé, il vous faut le sellé et le brider. Pour la selle, mettez d'abord un tapis de selle sur le dos du cheval en prenant soin de le faire glissé d'avant en arrière pour éviter que les poils se rebroussent et ne gênent le cheval. Puis dessus, mettez un protège-dos si besoin est. Il doit se trouver au niveau du garrot. Et enfin mettez la selle. Elle doit être posée sur le dos du cheval légèrement devant au garrot et de façon délicate pour pas qu'il reçoive une trop grosse secousse dans le dos. Une fois fait, sangler votre cheval, pas beaucoup au début puis faite le marcher pour sangler plus.
Pour le filet, de votre main droite tenez le chanfrein de votre cheval et de votre main gauche le filet. Votre main droite va attraper en même tant que le chanfrein, les montants du filet ce qui libèrera votre main gauche qui va vous servir à placer le mors dans la bouche de votre cheval. Avec délicatesse et s'il n'ouvre pas la bouche, mettez vos doigts dans sa bouche, vers le fond : il n'y a pas de dents ! Une fois le mors mit, passez la têtière derrière les oreilles et réglez sous gorge et muserolle (Un poing entre sous gorge et tête et deux doigts entre muserolle et auge).
Et le licol me direz vous ?! Enlevez la boucle du licol et passer le museau du cheval dans la muserolle. Ensuite attachez la boucle en la faisant passer derrière les oreilles du cheval et voilà ! Comme repère il faut que la muserolle soit au milieu du chanfrein et que la sous gorge de serre absolument pas !

Résumé à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ko-Rolls

Ko-Rolls


Nombre de messages : 815
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
• Métier : Vétérinaire
• Galop : 7
• Chevaux :

"Feuille de Galops de Nona Empty
MessageSujet: Re: "Feuille de Galops de Nona   "Feuille de Galops de Nona Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:02

Est - ce que tu te rappelle de ta note & de la date exacte de ton G1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

"Feuille de Galops de Nona Empty
MessageSujet: Re: "Feuille de Galops de Nona   "Feuille de Galops de Nona Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:43

Quelques jours après mon inscription, et note : 18/20. noté par licmac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

"Feuille de Galops de Nona Empty
MessageSujet: Re: "Feuille de Galops de Nona   "Feuille de Galops de Nona Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:25

Galop 3

1. Cite dix parties du corps du cheval /2pts
> tête, encolure, croupe, antérieurs, postérieurs, auge, chanfrein, boulet, jarret, foureau.

2. Pourquoi change-t-on de bipèdes diagonales au trot enlevé ? /0,5pt
>Pour ne pas déséquilibrer le cheval quand on travaille en carrière lorsqu'il tourne, pour que se soitplus facile pour lui. Et en balde pour ne pas fatiguer toujours le même diagonal.

3. Donne le mécanisme des allures. /2pts
Pas > Postérieur droit, antérieur droit, postérieur gauche, antérieur gauche
puis de nouveau postérieur droit, etc...
Trot > Diagonal droit, projection, diagonal gauche, projection
puis de nouveau diagonal droit etc...
Galop > Posterieur droit, diagonal droit, antérieur gauche, projection, etc...


4. Explique à quoi sert le fer. /1,5pts
> Le fer sert à éviter l'usure trop hative de la corne des sabots, à rééquilibrer le cheval si besoin est, ou bien de le soigner dans certain cas, voire de changer ses aplombs.

5. Explique en quoi consiste les aides du tourner. /0,5pt
> Pour tourner, il existe plusieurs manière de procéder. Pour ma part, j'incurve mon cheval en le poussant avec ma jambe intérieure à la sangle puis selon les chevaux, soit je fait une rênes d'ouverture, soit une rêne d'appuit. je dirige mes épaule vers l'endroit où je vais et je tiens les hanches de mon cheval avec ma jambe extérieure pour pas qu'elles ne partent.

6. Donne deux aides naturelles. /0,5pts
> Voix, Poids du corps.

7. Fais un résumé de cinq lignes sur ce que tu as retenu lors de tes précédents galops. /3pts
> Lors des précédant galops, nous avons apprit comment aborder un cheval au pré, comment se comporter avec lui en général mais aussi dans un centre équestre avec du monde (autant les gens que les chevaux.) On a aussi apprit les parties du licol, filet, selle... Tout le matériel indispensable pour un cavalier.
On en sait également plus sur les robes et les curiosités "artistiques" de nos compagnons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

"Feuille de Galops de Nona Empty
MessageSujet: Re: "Feuille de Galops de Nona   "Feuille de Galops de Nona Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:10

Notations galops 2 && 3

* Je me permet de le faire, si c'est pas valide Ko-Roll, annule le tout, si tu estime que c'est honnete bah tant mieux ^^ *

# Galop 2 :

- Avoir 2 semaines d'ancienneté . OK
- Avoir entrainer son cheval au moins 5 fois OK
- Avoir fait tout les topics pour les soins de vos chevaux.OK
- Avoir prit les rendez-vous santé pour vos chevaux OK

# Galop 3 :


- Avoir 3 semaines d'anciennetéOK
- Avoir été chez le moniteurOK
- Avoir 2 chevaux OK
- Avoir au moins 50% de confiance avec son premier cheval OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Feuille de Galops de Nona Empty
MessageSujet: Re: "Feuille de Galops de Nona   "Feuille de Galops de Nona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Feuille de Galops de Nona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les galops
» * Fiche des Galops de Dream Color
» Nona's Office [ON]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Terrains de Concours » :: " Concours Galop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser