Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fiche de galop d'Happy Nutty

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche de galop d'Happy Nutty Empty
MessageSujet: Fiche de galop d'Happy Nutty   Fiche de galop d'Happy Nutty Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:09


Fiche de galop d'Happy Nutty Gif78FICHE DES GALOPS.
NOMBRE DE GALOPS » 0

HISTORIQUE »
25/01/2009 • inscription sur LV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de galop d'Happy Nutty Empty
MessageSujet: Re: Fiche de galop d'Happy Nutty   Fiche de galop d'Happy Nutty Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:09

J'aimerais passer le Galop 1 svp.
Revenir en haut Aller en bas
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

Fiche de galop d'Happy Nutty Empty
MessageSujet: Re: Fiche de galop d'Happy Nutty   Fiche de galop d'Happy Nutty Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:00

Je t'envoi le questionnaire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de galop d'Happy Nutty Empty
MessageSujet: Re: Fiche de galop d'Happy Nutty   Fiche de galop d'Happy Nutty Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:00

    1.Cite toutes les brosses essentielles du Pansage en expliquant leur utilisation & leur rôle. /2pts
    2. Comment aborde-t-on un cheval au pré. /0,5pts.
    3. Explique comment attacher un cheval à un anneau d'attache. /1pt.
    4. Cite cinq disciplines de la FFE. /1pt.
    5. Cite cinq races de chevaux. /1pt.
    6. Donne toutes les robes principales. /1,5pts
    7. Fais un résumé de minimum 5 lignes sur l'attitude que tu dois avoir en général, au Centre Equestre. /3pts.



    1.
    L'étrille : Employée en mouvement circulaire sur toutes les parties charnues du corps. Adapter le choix de l'étrille à la sensibilité de votre cheval : étrille en caoutchouc pour chevaux près du sang, par exemple. L'étrille en plastique peut débarrasser les membres de la boue séchée qui aurait résisté à l'action du bouchon. Pour nettoyer l'étrille, on la tape par terre, ou sur le dos du bouchon. Elle permet de soulever la poussière et d'enlever des plaques de saleté (boue ...)

    Le bouchon : Sert à enlever le plus gros de la poussière, brosser les crins, la crinière et la queue, sur tout le corps sauf la tête, dans le sens du poil. Le bouchon à poils longs lustre également. Il peut s'utiliser en 3 temps comme la brosse douce.

    La brosse douce : Utilisée pour finir d'enlever la poussière sur tout le corps, les membres et la tête. Elle se manie en 3 temps : à rebrousse-poil pour faire sortir la saleté, dans le sens du poil pour la retirer, sur l'étrille pour décrasser la brosse.

    Le cure pied : Nettoie la face plantaire, dégage la fourchette et les lacunes. Vérifier l'état du pied et du fer. La brosse permet de nettoyer la face plantaire et la paroi avant le passage de la graisse à pied (1 à 2 fois par semaine)

    L'éponge : Pour nettoyer les yeux, les naseaux, puis la queue, l'anus et le fourreau, à rincer entre chaque région


    2. Quand on aborde un cheval au prés on fait signe de notre présence en lui parlant. On l'aborde en marchant vers lui, c'est toujours le cavalier qui doit faire le premiers pas. Bien sur il ne faut pas arriver en courant, en criant ou encore en fesant des grands gestes, ce qui peut effrayer le cheval. Donc on arrive calmement à la gauche du cheval et on le caresse. Ensuite on passe la longe sur l'encolure et on met le licol à la monture. Il faut arriver positivement quand on veut aborder un cheval car si on est négatif on communique ce sentiment au cheval qui se mettra automatiquement contre vous.

    3. Pour attacher un cheval à un anneau d'attache il faut qu'il ai un licol ainsi qu'une longe. Ensuite il est préférable de mettre une ficelle à l'anneau d'attache par mesure de sécurité afin que le cheval ne se fasse pas mal s'il tirait au renard. Ensuite on lui demande de rester immobile et on peut commencer le noeu d'attache : on fait une bouche avec la longe dans la ficelle, une autre boucle dans cette boucle, ainsi de suite et on termine par mettre le bout de la longe dans la dernière boucle. La longueur libre de la longe doit être environ la taille de l'encolure du cheval mais tout dépend du caractere du cheval, on peut faire plus ou moin long. Voilà le cheval est attaché et on peut le papouiller ^^

    4. Saut d'obstacle – Dressage – Trec – Attelage – Horse Ball.

    5. Anglo-Arabe – Selle Français – Hanovrien – Holsteiner – Fjord


    6. Blanc – Noir – Alezan – Café au lait

    Bai – Isabelle – Souris

    Gris – Aubère – Louvet

    Pie – Rouan


    7. Un centre équestre est une structure ou il y a plusieurs personnes de ton âge et de ton niveau. On vite fait s'y faire des amis et veut mieu pas être antipathique ! Tu peut échanger avec ton groupe tes connaissances et ta passion ce qui est positif dans tous les cas. Puis comme dans tout les lieu public la politesse et un petit sourire ne sont pas de refus =P
    En présence d'un cheval tu doit être calme, ne pas courir, ne pas crier ou encore faire des gestes brusque ce qui peut effrayer le cheval qui je le rappelle est une proie dans la nature et donc craintif. Il faut bien prendre le temps de s'occuper d'eux durant le pansage car ce n'est pas tout de monter sur leurs dos ! Durant la reprise il faut écouter attentivement le moniteur, ses ordres et ses conseils et bien sur respecter les règles de sécurité. Pense avant tout au bien être du cheval, une petite récompense en fin de séance n'est jamais refusé !

    Résumé :
    Aujourd'hui le temps est mitigé, le soleil n'est pas au rendez vous mais le temps est dou, parfait pour monter mon petit Charly ♥. Lui, m'attend au box et m'accueille comme d'habitude les oreilles couchés. Mais tout cela est à ignoré car ce petit poney est en vérité un véritable amour ! Je lui caresse le chanfrein et ses oreilles se redresse. Il n'est pas bien sale mais le pansage est primordial avec lui ! Je prend toutes mes brosses je je dépose dans sa mangeoire. Lui est au fond du box, me regardant étrangement =P. Je lui présente l'étrille qu'il sent doucement et je me met à l'étriller. Avec mes mouvements circulaires la poussière forme un gros nuage qui me fait éternuer et fait sursauter le poney ! Je le rassure et je continue, il apprécie vraiment quand je passe au niveau du garrot, on voit sa tête en l'air et son bout du nez se tordre dans tout les sens. Une fois terminé avec l'étrille je la tape au sol pour enlever la poussière et je passe au bouchon, même topo : je lui montre, il sent. Je passe sur tout le corps le bouchon dans le sens du poil, j'insiste sur les membres et l'encolure. Charly est désormais tout détendu, la lèvre inférieure décollé ^^. Je passe ensuite au bouchon que je lui fait aussi sentir et le passe sur tout le corps et la tête. Le poney fou n'aime pas trop ! Une fois terminé je frotte mon bouchon et ma brosse douce sur l'étrille et je remet tout sa dans la mangeoire. Je passe ensuite au cure pied. Je me met au niveau de l'épaule du poney et celui-ci lève automatiquement la jambe, bon poney de club sa ! Je lui enlève les saleté qu'il a et j'aperçois un caillou dans les lacunes que j'enlève immédiatement. Je frotter bien la sole avec la brosse du cure pied puis je passe au postérieur et ainsi de suite pour les quatre membre. Charly est resté calme, comme à son habitude. Je passe ensuite à la brosse à crin en commençant par le toupet, la crinière et enfin la queue où je fait attention de ne pas me mettre derrière et de rester sur le coté pour éviter tout coup de pied ! Je termine mon pansage avec l'éponge que j'humidifie à l'eau. Je lui fait d'abord les yeux, les naseau puis la commissure des lèvres, je la rince et je fait les partie génitales. Voilà un poney tout propre, je peut aller le seller !
Revenir en haut Aller en bas
Nona

Nona


Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Méditerrannée
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : maître de saillie
• Galop :
• Chevaux :

Fiche de galop d'Happy Nutty Empty
MessageSujet: Re: Fiche de galop d'Happy Nutty   Fiche de galop d'Happy Nutty Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:06

Notes De Nona

1- 2/2
2- 0.5/0.5
3- 1/1
4- 1/1
5- 1/1
6- 1/5/1.5
7- 2/3

Résumé : 9/10 Un peu long XD


Total : 18/20


Ok Pour Moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de galop d'Happy Nutty Empty
MessageSujet: Re: Fiche de galop d'Happy Nutty   Fiche de galop d'Happy Nutty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de galop d'Happy Nutty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Galop de Rosae
» [*] Fiche de Galop de Banana Split.
» Fiche de Galop de eragon201
» Fiche de Galop de Justinee
» | Fiche de Galop | Niina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Terrains de Concours » :: " Concours Galop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser