Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de Pachou Lun 13 Juil - 22:07 | |
| Je peut passer le 2 ?? Il fallait une semaine ! =) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de Pachou Lun 13 Juil - 22:38 | |
| Oui, je t'envoie les questions par MP |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de Pachou Mar 14 Juil - 23:35 | |
| - Citation :
- 1. Cite cinq sorte de balzanes /1pt
2. Cite cinq sorte de listes /1pt 3. Cite cinq parties du filet /1pt 4. Cite cinq parties de la selle /1,5pts 5. Cite une partie importante du licol. /0,5pts 6. Explique comment laver un filet. /2pts 7. Fais un résumé de minimum 5 lignes en explicant comment on mets un filet, un licol & une selle. /3pts. 1. - Trace de balzane
- Principe de balzane
- Balzane herminée
- Grande Balzane
- Balzane haut chaussée
2. - Liste discontinue
- Liste déviée
- Belle façe
- Demi belle façe
- Buvant dans son blanc.
3. - Têtière
- Frontal
- Montant du filet
- Muserolle
Sous-gorge 4. - Pommeau
- Troussequin
- Quartiers
- Contre sanglons
Etrivière 5. La muserolle 6. Pour laver un filet, il faut commencer par le démonter en retirant bien toutes les boucles. Pour ne pas le remonter à l'envers après, on le dispose de manière à l'apercevoir. (toutes les parties dans l'ordre.) Ensuite, on prend du savon glycériné, un peu d'eau et une éponge ou un morceau de tissu usagé, on humidifie de tissu et on met un peu de savon dessus avant de laver toutes les parties du filet en frottant légèrement le tissu dessus. On peut ensuite utiliser un autre morceau de tissu et un peu de graisse à cuir. On enduit toutes les parties du filet de graisse. Enfin, il ne nous reste plus qu'à nettoyer le mors avec un peu d'eau. On peut maintenant remonter le filet en faisant attention au sens du mors. 7. Un filet : Pour mettre un filet, il faut d'abord vérifier que la muserolle et la sous-gorge son détachée. Ensuite, on attrape le chanfrein du cheval avec sa main droite, et avec la main gauche on position de filet de façon à ce que le mors soit devant la bouche du cheval. On attrape les montant du filet avec la main droite toujours en tenant le chanfrein pour libérer notre main gauche et pourvoir chatouiller la commissure des lèvre de notre compagnon afin qu'il ouvre la bouche pour prendre le mors. Ensuite, on passe la têtière derrière les oreilles, et on attache la muserolle en faisant attention de pouvoir passer deux doigts entre celle-ci et la tête du cheval, et on attache la sous-gorge en laissant bien un poing passer entre-deux. Une selle : On commence par poser un tapis sur le garot de notre cheval. Ensuite, on peut disposer par dessus un amortisseur, mais ce n'est pas obligatoire. (Il se pose sur le tapis à l'emplacement de la selle) Puis, on met la selle par dessus en faisant bien attention de ne pas le laisser dépasser d'un côté ou de l'autre du tapis et de ne surtout pas plier les quartiers. On attache ensuite les sanglons (de la sangle) aux contres-sanglons à droite, puis on dégarotte le tapis avant de reculer un peu le tout pour bien le mettre à sa place. On sangle ensuite à gauche, et la selle est mise. Un licol : On approche le cheval, on peut le caresser, puis on passe la main droite par dessus l'encolure afin d'aller attraper la têtière que l'on tend avec la main gauche. La main droite l'amène à sa place, puis on passe le museau du cheval dans la muserolle. Quand ceci est fait, on attache la boucle de la têtière (ou dessus de tête) de façon à ne pas trop serrer, mais ne pas laisser tout de même la possibilité au cheval de le retirer. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de Pachou Mer 15 Juil - 0:33 | |
| 1. 1/1 2. 1/1 3. 1/1 4. 1.5/1.5 : Petit doute sur l'étrivière si on l'a prend en compte ou pas. 5. 0.5/0.5 6. 1/2 : On ne demande pas le graissage mais uniquement comment le laver ! 7. 2/3 : Quelques précisions manquent par-ci par-là.
TOTAL : 8/10 Pour moi c'est OK. Mais il me semble étrange qu'il n'y ai pas de résumé x) On va attendre un autre juge pour confirmer =) |
|
Ko-Rolls
Feuille de personnage • Métier : Vétérinaire • Galop : 7 • Chevaux :
| Sujet: Re: Fiche de Pachou Sam 18 Juil - 18:54 | |
| Est - ce que tu te rappelle combien tu as eu à ton G1 ?? EDIT : C'est bon j'ai retrouver ta note dans ton livret de Galop | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de Pachou Dim 19 Juil - 22:38 | |
| Les autres juges sont-ils en vacances ?? Où alors peuvent-ils noter ?? =) |
|
Vanille
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥ Date d'inscription : 29/06/2009
Feuille de personnage • Métier : Noteuse • Galop : • Chevaux :
| Sujet: Re: Fiche de Pachou Lun 20 Juil - 14:32 | |
| 1. 1/1 2. 1/1 3. 1/1 4. 1.5/1.5 : L'étrivière est une pièce souvent en cuir reliant la selle à l'étrier. Pour moi, c'est juste. 5. 0.5/0.5 6. 1/2 : On demande simplement comment laver le filet et non comment le graisser. 7. 2/3 : Il manque deux ou trois précisions.
TOTAL : 8/10 Pour moi c'est OK. Je pense qu'on aura tous le même avis... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche de Pachou | |
| |
|