Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [*] Entrainement de Vanilla Queen.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:54

    [*] Entrainement de Vanilla Queen. Sanstitre7

    [*] Entrainement de Vanilla Queen. Sanstitre8d

    [*] Entrainement de Vanilla Queen. Sanstitre9s
    [*] Entrainement de Vanilla Queen. Gif78FICHE D'INFORMATION.
    NOM » Vanilla Queen
    AGE » 4 ans
    SEXE » Jument
    RACE » Rocky Moutain Horse
    ROBE » Chocolat Crins Lavés dit "Taffy"
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE »

    Vanilla Queen Cette jument est un vrai clown ! En plus d’être rigolote comme tout, c’est une boule d’énergie qui déteste faire comme les autres. Excentrique et dégantée, elle aime sortir du lot au lieu de faire le mouton comme la plupart des chevaux. Au pré, madame essaie d’inventer de nouvelles allures complètement loufoques et ce spectacle et plutôt amusant à voir ! Vanilla aurait sûrement du finir dans un cirque, parce que faire des tours, inventer de nouvelles figures, ça, elle adore. Décalée, peu de cavaliers arrivent à la saisir mais pour la majorité, il ne prenne pas le temps d’explorer cet univers bien à elle. A la monte, il faut savoir calmer le jeu, sinon elle a un peu tendance à partir dans son délire personnel ce qui n’amuse guère ses cavaliers quand ils tentent d’exécuter une figure correctement. Boh, elle est pas bien méchante, peut-être un peu trop débordante de vitalité et de joie de vivre. Quand Vanilla mord la vie à pleine dent, cela se voit ! Après, il lui arrive de bien faire mais son truc c’est vraiment de trouver de nouvelles idées pour exposer ses talents d’actrice équine. En bref, cette jument est à mourir de rire tant qu’on est pas sur son dos pour subir ses plaisanteries. Vanilla Quuen, c’est un film à elle toute seule !

      [*] Entrainement de Vanilla Queen. Gif78LIVRET.
      NAISSEUR » Luna Valley
      PÈRE » Inconnu
      MÈRE » Inconnue
      DESCENDANCE »


      PHOTO(S) »

      [*] Entrainement de Vanilla Queen. Sanstitre1a
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:20

Le cadeau de la fête.

14/07/09


    Discipline : Join Up - Jeux

    Bilan : J'avais déjà lu quelques lignes sur la jument qui venait d'arriver : Vanilla Queen. Une beautée ! Lorsqu'elle était descendue du van, j'ai cru tomber dans les pommes ! Et elle semblait si affectueuse... I love you
    Bref, pas craintive pour deux sous, nous avons pu faire connaissance dès que le camion la transportant est parti, grâce à un bon pansage. Après tout, quoi de mieux ? Après environ 1 heure de découverte mutuelle, j'avais décidé de l'emmener se défouler dans le rond de longe.
    Une fois au rond, je l'ai laché et elle n'a pas perdue de temps pour me montrer à qui j'avais à faire. Elle se dandinait dans tous les sens, s'emmelant les pinceau, trébuchant, se retournant, faisant ainsi virevolter sa crinière dans tous les sens... Une beautée, vraiment ! Après une dizaine de minute tranquilles, je suis passée à l'action est 7mn30plus tard, chrono en main, elle baissait la tête et machouillait. Elle était vraiment dominé par l'homme et semblait l'aimer ! L'arrêtant, je la caressais et nous repartions toutes les deux vers les douches. Je lui passais sur tout le corps avant de la ramener au box u de nouveau je la pensais avant de lui donner une ration et de lui faire un bisous. Vanilla Gold et Vanilla Queen, deux juments parfaites que j'aimais plus que tout déjà !

    Points positifs : Elle est très douce et plutôt rigolote. Elle en fait voir de toutes les couleurs, avec elle, pas le temps de s'ennuyer.
    Points négatifs : Son hyperactivité pourrait l'ammener à un stress non voulu, il faudrait réussir à lui faire comprendre que quelques fois, elle peut souffler, se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:24

    + 4 confiance
    + 1 forme
    + 5 moral
    + 10 jeux

    Points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:09

Mon petit clown ! I love you

15/07/09


    Discipline : Dressage

    Excercice : Découverte réciproque et détente.

    Bilan : Après un pansage plutôt rigolo, parsemé de calins et de tendresses, Vanilla Queen et moi sommes parties vers le manège. Après m'être mise à cheval, on a marché au pas sur la piste, renes longues, pendant un moment. La jument se dandinait comme la veille dans le rond de longe, elle est rigolote. La séance se passe surtout au pas et au trot, je ne fais que très peu de figure car je remarque bien vite que Vanilla aime en faire qu'à sa tête. Mais elle est réactive et très attentive à la voix. Une petite heure passe et je remets la jument au pas, histoire qu'elle récupère afin de la rentrer aux écuries : elel a assez travaillé pour aujourd'hui. A terre, nous allons lui doucher les membres et de retour aux écuries, elle a le droit à un bon pansage ainsi qu'une ration de grain..

    Points positifs : Elle est très attentive à la voix et aussi sensible au poids du corps, ce qui est une bonne chose pour canaliser son énergie débordante !
    Points négatifs : Justement, son énergie débordante est parfois un peu dure à canaliser, il va falloir travailler sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:10

    + 4 confiance
    + 1 forme
    + 5 moral
    + 10 jeux

    Points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:59

Saute, saute.

16/06/09


Discipline : CSO

Excercice : Saut d'un croisillon

Bilan : Après une grosse séance de gratouilles et un bon panssage, nous allions toutes les deux au manège. Arrivées au manège, je la ressangla rapidement et la fit marcher encore un ou deux tours, histoire qu'elle se mette à l'aise. Après ça, je descendis les étriers et les régla, en les racoursissant d'un trou. Nous allions sauter aujourd'hui, c'était décidé. Je me doutai que Vanilla Queen ne devait pas avoir l'habitude de ça. Ce n'était pas un problème pour moi. Je n'avais pas envie de sauter des hauteur de CCI non plus. Bref, me mettant à cheval, je fermai fermement mes jambes, sans pour autant la brusquer. Elle était tellement sensible... Je lui fis faire plusieurs figures au pas, au deux mains, histoire qu'elle se tende un peu, qu'elle soit vraiment attentif et aux ordres. Après ça, serrant légèrement mes jambes, nous fimes quelques tours de trot avant de commencer des figures de base : voltes, diagonales, doublés, demi voltes... Elle était à l'écoute et réalisait selon moi tout très bien, surtout pour ça façon de faire. Nous repassames au pas, et j'allongeai mes rênes, histoire qu'elle souffle un peu. Mine de rien, ça faisait déjà 15 minutes que nous avions commencé. La température était agréable. Ni trop chaud, ni trop froid. Après 2 minutes de repos, je repris mes rênes et arrêta mon dadou. Plaçant précisément mes aides, j'enfonçai mes fesses dans la selle et sans difficulté, Vanilla parti au galop. Son allure était régulière, rythmé. Elle était sur la main, commencait à s'arrondir, sans pour autant tiré comme un boeuf. Rien de mieux. Fermant les yeux, je me laissai bercée par son galop relevé. Nous fimes plusieurs figures au galop, mais l'impulsion n'était pas toujours au rendez vous. La calmant, nous changeions de main et refaisions l'exercice à l'autre main. C'était que du bonheur, même si tout n'était pas parfait.
Après cette détente de 20 minutes environ, je descendi du dos de ma belle et alla chercher deux chandeliers et deux barres. Je les installais en croisillons d'environ 50 cm. Ce n'était pas grand chose, certes, mais c'était suffisant. Remontant sur le dos de mon fier destrier, je la caressa et chaussant les étriers, la ramena sur la piste. Là, je pris le trot et après un tour, faisait une légère reine d'ouverture pour l'emmener sur l'obstacle. Sans me pencher, je m'étais mise en équilibre et fermant mes jambes, regardais droit devant moi. Je sentis que Vanilla hésitait, mais l'encourageant de la voix, elle prit confiance en elle et sauta la petite croix. Après l'osbtacle, je la félicita en la caressant.

- C'est bien ma belle, tu te drébrouilles très bien !

Souriant, heureuse, nous recommencions l'exercice plusieurs fois, et après le 7 ème passage, Vanilla y allait sans même regarder l'obstacle. J'était vraiment fière d'elle. Nous changions de main et, même si le premier passage fut périlleux tout de même, une fois que l'alezane avait compris, elle y allait d'elle même, heureuse de me faire plaisir. Je la félicitais de nouveau, et la fit marcher plusieurs tours. Après ça, je descendis de nouveau et augmenta la croix d'environ 10 cm. Ce n'était toujours pas très haut puisque le milieu du croisillon devait s'élever à 50 cm au maximum, mais pour Vanilla, qui semblait débuter, c'était largement suffisant. Remontant agilement sur son dos, je lui fis faire un tour de trot et lui demanda calmement le galop. Devant la barre, Queen s'envola littéralement et je ne pus m'empecher de lacher un soupir de joie, avant de lui faire un énorme calin.

- Tu es vraiment un ange !

Je la refis sauter plusieurs fois l'obstacle, qu'elle passait avec une facilité déconcertante. Mais il est vrai qu'elle arrivait quelque fois devant les barres un peu desordonné... On allait devoir travailler ça, aussi. Changeant de main, nous ne retrouvions pas le même soucis que précédement et dès son premier passage, la jument faisait des merveilles. Ah, elle était vraiment exceptionnelle !
C'était assez pour aujourd'hui. La dessanglant, je la fis marcher, rênes longues, sur plusieurs tours, histoire qu'elle sèche un peu. Mais j'hésitai à aller au rond de longe. Après tout, elle allait pouvoir se rouler, et nous pourrions retravailler ce que nous avions vu hier... Décidée, je descendai, remontais les étriers, rangeait rapidement le matériel que j'avais sorti et nous allions donc tous les deux au rond de longe où nous nous aùusâmes pendant une vingtaine de minutes avant de rentrer aux écuries. Elle eut le droit à un bon pansage car elle avait bien travillé et à une ration de grains.[/list][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:42

    + 4 confiance
    + 1 forme
    + 5 moral
    + 10 cross

    Points non ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:43

Entrainement de Vanilla Queen du 17/07/09.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Admin
Grand Manitou


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
• Métier : Juges
• Galop : 0
• Chevaux :

[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:43

Le membre 'Banana Split' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainements ' :
[*] Entrainement de Vanilla Queen. 110
Revenir en haut Aller en bas
https://cherry-hill-eq-park.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





[*] Entrainement de Vanilla Queen. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainement de Vanilla Queen.   [*] Entrainement de Vanilla Queen. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[*] Entrainement de Vanilla Queen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanilla Queen - Jument - RHM
» [*] Entrainement de Vanilla Gold.
» Entrainement de Lou Bayard
» ENTRAINEMENT DE TOMOROW
» Box de Vanilla Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Les Propriétaires » :: " Centre Equestre :: « Domaine de Banana Split-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser