Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entraînements de Moonlight Day

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tweety




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : .Noteuse
• Galop :
• Chevaux :

Entraînements de Moonlight Day Empty
MessageSujet: Entraînements de Moonlight Day   Entraînements de Moonlight Day Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:39

    Entraînements de Moonlight Day 29xbtxi

    Entraînements de Moonlight Day 2j4ebmc

    Entraînements de Moonlight Day 2gwtjr9
    Entraînements de Moonlight Day Gif78FICHE D'INFORMATION.
    NOM » MoonLight Day
    AGE » 9 ans
    SEXE » Étalon
    RACE » Quarter Horse
    ROBE » Baie
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE » Luna Valley

    Entraînements de Moonlight Day Gif78CARACTERE.
    Moonlight Day est un étalon des plus doux et gentil qui soit. Toujours à demander une caresse, un câlin, une friandise, c'est un vrai cœur! Il montre d'énorme capacités pour l'obstacle et le cross, alliant rapidité, endurance, courage et volonté. Toujours à vouloir bien faire, il est très respectueux des barres. C'est un très bon cheval d'école, qui peut peut apprendre tellement. Moonlight Day a néanmoins un gros problème: il a peur de tout. Peur d'un parapluie qui s'ouvre, peur d'une barre un peu colorée, peur d'un manteau posé sur la barrière, d'une cravache agité à côté de lui, peur de l'eau... Bref de tout ce qui ne lui est pas familier. Il faudra donc l'y habituer peu à peu, mais n'espérer pas que ses peurs s'envolent rapidement.



      Entraînements de Moonlight Day Gif78HISTORIQUE DES ENTRAÎNEMENTS.
      -
      -
      -
      -
      -
      -

Revenir en haut Aller en bas
Tweety




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : .Noteuse
• Galop :
• Chevaux :

Entraînements de Moonlight Day Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight Day   Entraînements de Moonlight Day Icon_minitimeVen 17 Juil - 1:51



      Depuis ma plus tendre enfance je rêve d'être propriétaire d'un cheval. Fougueux étalon Espagnol ; calme jument Arabe ; brave hongre Appaloosa .... A vrai dire, peu m'importait, mais je m'imaginais déjà sur un grand cheval, galopant dans d'immenses champs de fleurs, à cru, les cheveux dans le vent et un sourire illuminant mon visage.
    Les yeux brillants d'excitation, j'attends impatiemment dans la cours de mon domaine. Quelques minutes après, un van se gare à quelques mètres de moi, et c'est en courant que je m'en approche. Un homme plutôt petit avec peu de cheveux sur la tête descends du véhicule, et tourne son regard vers moi. Après avoir échangé quelques mots avec lui et qu'il m'aie donné les papiers nécessaires, nous nous dirigeons tout deux vers l'arrière du van. Lui, il ouvre la porte ; moi, je reste à l'arrière, trépignant d'impatience. Le petit personnage entre dans le véhicule et au bout de quelques secondes, il en ressort, tenant le bout d'une longe. A l'autre bout de cette corde marche un magnifique cheval bai, tête haute et oreilles dressées. En descendant du van, il lève la tête et recule d'un petit pas, les yeux écarquillée et les oreilles en alerte . Un oiseau vient de passer brusquement, et j'ai entendu parler des peurs de l'étalon. Doucement, je m'en approche une fois descendu du van. La joie que j'éprouve à cet instant est indescriptible, ce moment restera gravé dans ma mémoire pour l'éternité. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet être totalement magnifique m'appartient maintenant. Moonlight Day ; c'est le nom de ce bel étalon Quarter Horse.
    Je tends ma main et le caresse avec affection sur l'encolure, derrière les oreilles, sur le chanfrein, etc. Il me regarde avec ses grands yeux curieux, et moi, je souris. Je suis comme une enfant le matin de Noël en contemplant tous les cadeaux en bas du sapin ; peut-être même encore plus excitée et heureuse que cette enfant. C'était mon rêve de posséder une de ces merveilleuses créatures, et maintenant qu'il se réalise, je n'en crois pas mes yeux. Moonlight me pousse avec affection du bout du nez, comme pour me réveiller et me sortir de mes pensées. En souriant, je me redresse et serre la main à l'homme en le remerciant. Quelques minutes plus tard, lui et le van ne sont plus là. Bon bien sûr, il faut que je fasse attention à l'étalon au démarrage du véhicule, il semble pas trop rassuré. =/
    Un immense sourire sur les lèvres, je conduis Moonlight Day vers le box que je lui ai réservé. Le bel étalon me suit calmement, regardant à droite, à gauche... Je suis amusée de le voir ainsi, à inspecter les moindres recoins... De temps à autre, il s'arrête pour renifler le sol ou regarder dans un coin particulier. Son ancien propriétaire m'a prévenu du fait qu'il ai peur de tout. Mais ce comportement ne me dérange pas particulièrement, il faudra juste que je m'habitue à faire attention à mes moindres gestes et aux endroits où je vais. Cependant, je ne regrette pas de n'avoir pas emmené ma Pastel, une chatte de 3 ans. Je les ferais faire connaissance demain, et j'irais petit à petit avec ce cheval.
    Nous arrivons enfin devant le box de Moon'. J'ouvre la porte en grand et laisse passer ma étalon qui entre avec cependant une certaine hésitation. Je pénètre dans le box avec lui, et lui enlève son licol noir. Le beau Quarter me regarde avec ses grands yeux craquants. Avec douceur, je l'embrasse sur le chanfrein.
    Je le laisse quelques minutes seul, le temps qu'il se familiarise avec son box, puis revient avec une malette de pansage dans la main, puis sur le sol la boîte grise. J'ouvre ensuite cette dernière et en sort différentes brosses, un cure-pied et un peigne. Je présente la première brosse à l'étalon, qui la renifle et commence à essayer de donner un petit coup de dents.
    « Non mon bébé, ça ne se mange pas ! » Dis-je en riant et en le repoussant doucement.
    Avec des mouvements circulaires, je passe l'étrille sur les parties les plus charnues. Vient ensuite le tour du bouchon, puis de la brosse douce. Sa robe est à présent luisante et brille de propreté. Il ne manque plus que les papattes. Je demande donc à Moonlight de me donner l'un de ses quatre sabots. Il ne s'exécute qu'à la seconde demande, et tente quelques fois de le relaisser tomber ; mais au bout de quelques tentatives, il semble comprendre que je ne me laisserais pas faire, et que je compte bien les lui curer, ses sabots !
    Une fois être sûre que Moonlight Day est bien propre et bien dans sa peau, je l'embrasse avec tendresse sur le bout du nez. Je vais reposer les brosses en faisant particulièrement attention à ne pas faire de mouvements brusques pour ne pas trop effrayer le cheval. Puis je lui offre une friandise, avant de vérifier sa mangeoire et son abreuvoir. Une fois tout Ok, je le caresse une dernière fois et m'en vais avec regret. Déjà, je m'imagine ma prochaine visite à mon chérinou. Je suis contente de cette journée, ça s'est super bien passé. ♥

      [ Aujourd'hui c'est long, mais ça ne sera pas tout le temps comme ça . xD ]

Revenir en haut Aller en bas
Tweety




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : .Noteuse
• Galop :
• Chevaux :

Entraînements de Moonlight Day Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight Day   Entraînements de Moonlight Day Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:57


Entraînement de Moonlight Day en Saut d'obstacles, le 17/07/09.


Dernière édition par Tweety le Ven 17 Juil - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Admin
Grand Manitou


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
• Métier : Juges
• Galop : 0
• Chevaux :

Entraînements de Moonlight Day Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight Day   Entraînements de Moonlight Day Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:57

Le membre 'Tweety' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainements ' :
Entraînements de Moonlight Day 510
Revenir en haut Aller en bas
https://cherry-hill-eq-park.forums-actifs.com
Tweety




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : .Noteuse
• Galop :
• Chevaux :

Entraînements de Moonlight Day Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight Day   Entraînements de Moonlight Day Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:07



      Entraînement en Saut d'obstacles du 19/07/09.
      Avec Pastel.




    Pour cette seconde fois où je vais voir Moonlight Day, j'emmène Pastel, ma magnifique Chatte. J'espère que mes deux animaux s'entendront bien...
    J'arrive dans l'écurie, ma boîte de pansage dans une main, et ma boule de poil noire et blanche dans l'autre. La tête de l'étalon dépasse de par-dessus la porte au bruit de mes pas sur le sol. Ses oreilles se dressent vers moi, et je suis soulagée qu'il n'aie pas l'air trop terrifié par le petit chat. A la porte de son box, je pose à terre la boîte de pansage et attends la réaction du cheval face au félin. Au début, il plaque les oreilles en arrière et recule avec de grands yeux. Avec patience et douceur, je parviens à lui faire s'approcher de Pastel, qui elle ne bouge pas d'un poil. Après dix minutes de "prise de connaissance", Moonlight Day semble rassuré et a compris que la bicolore ne lui veut aucun mal et n'est pas une menace.
    Je peux donc rentrer dans le box doucement avec le chat, sans que l'étalon ne prenne peur. J'ouvre la boîte de pansage et en sors les brosses nécessaires. Pendant une demie heure environ, je procure un pansage à Moonlight digne de ce nom. x)
    Puis je vais chercher la selle et le filet du Quarter Horse, et l'harnache calmement. Je l'emmène au manège, Pastel sur nos traces. Je préfère faire ce premier entraînement au Manège, dans un endroit fermé où je suis (presque) sûre qu'il n'aura pas peur des arbres ou autre chose. Au centre du manège, j'arrête Moonlight Day et le ressangle. Je règle aussi les étriers grosso-modo, puis grimpe en selle. Une fois hissée sur le dos de l'étalon, je règle correctement les étriers et le fait marcher au pas. Quelques petits obstacles sont déjà installés dans le manège, et je ne compte pas sauter plus haut que ça pour l'instant. Je veux juste voir aujourd'hui comment il réagit face à l'obstacle. Je commence la détente. D'abord au trot, je travaille les incurvations, transitions et autre, puis au galop. Une fois que je sens Moon' bien dans sa peau et prêt dans sa tête, je l'amène en un trot actif devant une petite croix. Nous passons a dessus l'obstacle presque parfaitement. Je dis presque, car la perfection n'existe pas. ^^


    JE TERMINE PLUS TARD



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements de Moonlight Day Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight Day   Entraînements de Moonlight Day Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Moonlight Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Moonlight Day - Quarter Horse
» MoonLight Day - Etalon Quarter Horse
» Entrainements de Capucine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Administration » :: Bureau :: " Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser