Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chevaux de Chupa Chup's

Aller en bas 
AuteurMessage
Chupa Chup's

Chupa Chup's


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Chevaux de Chupa Chup's Empty
MessageSujet: Chevaux de Chupa Chup's   Chevaux de Chupa Chup's Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:16

Chevaux du Silent River.




    Cosette
    FICHE D'INFORMATION.
    NOM » Cosette
    AGE » 4 ans
    SEXE » Jument
    RACE » Paint Horse
    ROBE » Pie Alezan
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE » Luna Valley

    Spoiler:


    Historique
    Juillet: Fait
    Août: A faire
    Septembre: A faire


Dernière édition par Chupa Chup's le Dim 19 Juil - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chup's

Chupa Chup's


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Chevaux de Chupa Chup's Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Chupa Chup's   Chevaux de Chupa Chup's Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:50

"Juillet"


    Cavalier: Chup's
    Monture: Cosette
    Soins désirés: Contrôle global
    Prix: 170$
    Bilan:
    Pour tester un peu la confiance de ma jument, je l'ai laissé, la corde sur l'encolure, au pré. J'ai commencé par la détendre par des paroles douces et des quartiers de pommes, je l'ai longuement caressé et lorsque j'ai senti qu'elle était prête à être tripotée de partout, j'ai commencé par lui détendre les membres antérieurs vers l'avant. J'ai tiré le plus loin possible en évitant de lui provoquer un claquage. Vint ensuite le tour des postérieurs. Je les ait tiré vers l'arrière. Elle a essayé de résister, mais je l'ai détendue, je lui ai parlé et j'ai même chanté! Petit à petit, elle s'est laissé faire... Lorsqu'elle fut bien étirée, je lui ordonné de rester en place et lui étirai l'encolure vers moi, en lui agitant une carotte sous le nez. Lorsque son dos fut au maximum de sa détente, je lui donnai la friandise. Donc, par la même occasion, elle a étiré son encolure. J'allai derrière elle et lui massai longuement la croupe pour la détendre encore un peu plus. L'ossature m'avais l'air en bon état. Maintenant, voyons les muscles. Je palpai d'abord les membres pour éviter de la faire travailler sur une douleur. Aucune douleur locale n'a été détectée. Je peux donc lui mettre une longe à son licol, ce qui rend la séance un peu plus éthologique. Direction le bitume pour voir un peu comment se porte sa musculature. Je l'ai longé au pas, dans les deux mains, pour qu'elle se familiarise avec le cercle et la matière autre que le sable et l'herbe. Puis je l'ai fait trotter dans une main jusqu'à ce qu'elle transpire à grosses gouttes. Ses muscles se contractaient et se détendaient au bon moment, donc, pas de problème à ce niveau. Aucun d'entre eux n'avait l'air de se contracter plus que l'autre. Ainsi dans les deux mains. Puis je la laissai souffler un peu et fis de même, mais au galop, allure qui demande contraction de plus de muscles, et donc, apport de sang en plus grande quantité. Tout allait bien. Je la félicitai pour sa gentillesse et lui donnai une friandise. Après, je la lâchai au pré pour qu'elle se détende un peu.
    Ossature et musculature normale, quoi que ses membres semblent fort fins et donc, méritent de petits entraînements de lus en plus difficiles avant l'entraînement intensif.


    + 10 Forme
    + 20 Santé
    + 05 Moral
Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux de Chupa Chup's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaux de bee *
» chevaux de bee *
» A, B, C...des chevaux.
» < Chevaux
» chevaux de bee *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Les Soins » :: " L'ostéopathe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser