Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [JUILLET] à jeter.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chupa Chup's

Chupa Chup's


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

[JUILLET] à jeter. Empty
MessageSujet: [JUILLET] à jeter.   [JUILLET] à jeter. Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:08

"Entraînement de Juillet"



[JUILLET] à jeter. Icon_110
[JUILLET] à jeter. Icon_210
[JUILLET] à jeter. Icon_310

"Historique"
Un Premier Contact" _ 20.07.09.
- Contact au box.
- Visite du domaine.
- Mise au pré.


Un Premier Pansage" _21.07.09.
Jeux au pré" _22.07.09.
Faisons connaissance avec la douche" _23.07.09.
Première monte" _24.07.09.


[JUILLET] à jeter. Cosett12


Dernière édition par Chupa Chup's le Jeu 10 Sep - 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chup's

Chupa Chup's


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

[JUILLET] à jeter. Empty
MessageSujet: Re: [JUILLET] à jeter.   [JUILLET] à jeter. Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:28

Un Premier Contact...
"Je suis et je serais toujours là pour toi,
pour te câliner, t'aimer, t'offrir l'amour que tu mérite.
Jamais je ne t'abandonnerais ma belle.
Tu es la prunelle de mes yeux, je t'aime..."


    Je dois dire que Luna' Valley était tout ce que je désirais. Une vallée paisible, loin de tout, offrant une vue campagnarde et des prairies où broutent paisiblement les chevaux. L'administration me mettait à disposition un logement non loin de mon domaine en construction, une jument en demi-pension et une jument rien qu'à moi qui débute mon élevage. Ah cet élevage! Vivement la possession! Je vivrais sur place et j'aurais le domaine le plus réputé, le plus grand, celui qui contiendra des champions de race...
    Une voiture qui passa à côté de moi en trombe et en klaxonnant me sortit de mes pensées. Je m'arrêtai et regardai autour de moi. J'étais en plein milieu de la route, et alors? Jamais personne ne passe ici et pour une fois que je décide de marcher sur la route, il faut que l'exception surgisse! En y réfléchissant bien, je n'avais rien à faire ici... Je me mis sur le côté et continuai ma marche matinale. Le domaine n'était plus très loin... Je pouvait humer l'odeur de l'herbe fraichement coupée et des chevaux dans les domaines voisins.
    Je revenais du Haras dans lequel j'avais longuement pansé ma petite jument en Demi-Pension avant de la mettre au pré. J'étais toujours vêtue de ce vieux jean que j'aimais tant et de ce T-shirt Rose bonbon grâce auquel on me voyait de loin. C'est peut-être lui qui m'a sauvé des roues de la voiture.

    J'arrivai enfin au domaine et fut prise par un doux et léger hennissement qui venait des boxes. La jument devait s'être familiarisée avec son nouvel environnement. Je regardai autour de moi et fut satisfaite de voir un rond de longe et une prairie non loin. Au box, les hennissements continuaient. J'allais donc vers l'écurie. Ma jument Paint Horse était dans son box, la tête vers une petite boule de poil appelé Sapristi. Je la prévint de ma présence en claquant de la langue.


    " Bonjour Cosette, je suis Chup's, ta nouvelle amie. "


    La jument me regarda curieusement et vint à moi. Je la caressai longuement sur la tête et lorsqu'elle me le permettait, je m'allongeais pour atteindre son encolure. Le chat que je connaissais déjà bien vint près de moi et me regarda d'un air inquiétant. Mais le vendeur m'avais prévenue... Je le caressai mais dès que je le touchai, il s'en alla vers la remise.


    " Bon, on se retrouve seules alors =)"


    La jument me fixaient d'un œil inquiet. Je savais comment y remédier. Je sortit de ma poche un bonbon aux fruits de la passion et le lui donnai. Elle l'avala goulûment et sembla un peu plus détendue. Je profitai de mes dons d'ostéopathe pour lui faire un petit massage après être rentrée dans son box. Le chat était revenu et était monté sur une des planches du box. Il nous observait en ronronnant. Cette fois-ci, je n'essayai pas de le caresser mais lui adressai un petit sourire. Ensuite, je mis un licol à ma jument pour lui faire prendre un peu l'air. Elle sembla un peu excitée à l'idée de sortir, mais toujours détendue par mes massages. Nous sortîmes au début, doucement, mais Cosette accéléra le pas. Je l'accélérai aussi et quand vint le moment où elle trottina, je tirai un petit coup sur la corde.


    " Non! Tu ne peux pas."


    Elle me regarda d'un air désapprobateur et avança sans moi. Elle allait me faire voir de toutes les couleurs cette jument! C'était maintenant ou jamais, montrer qui l'on était. J'adorais cette jument, elle devait le savoir. Elle pensais sûrement que je resterais là à lui dire "je t'aime", en répondant à tous ses caprices? On va voir ça! Je tirai un bon coup sur la corde et la ramenai à moi. Je pris la boucle du licol et lui dit d'un ton ferme:


    " Non! "


    J'avais levé la main et elle, la tête. Je la fis avancer et elle resta à mes côtés, un peu en avant cependant, mais sans tirer. Je la félicitai et la caressai. Elle souffla des naseaux. Nous visitâmes un peu les lieux qui étaient en grande majorité, en construction, mais arrivés au pré, je décidai qu'il fallait la laisser se défouler. Elle s'emballa. D'un coup sec sur la corde et d'un "Non" ferme, elle se stoppa et resta à mes côtés. Nous entrâmes, je pris le temps de fermer la barrière et, pour lui apprendre à patienter vu son excitation à aller au pré, je fis le tour du pré avec elle, en pressant la corde et en la rendant de plus en plus longue au fur et à mesure qu'elle se calmait. Lorsque je fus sûre que la leçon était comprise, j'allai au milieu avec elle, lui embrassai les naseaux et la lâchai.


    " C'est bien Cosette. Il faut rester obéissante."


    Je la regardai un long moment se défouler et faire la folle jusqu'à ce qu'elle décide que ça soit fini et qu'elle broute paisiblement. Je pris une photo avec mon portable et m'en allai, un sourire aux lèvres, satisfaite de cette première rencontre. Je lui avais montré qui j'étais, et je comptais le lui montré jusqu'à ce que le respect soit tout à fait réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
 
[JUILLET] à jeter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love's Comet X Make A Wish > 21 Juillet 09
» Capricious Doll x Autumn Heart > 26 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Les Propriétaires » :: " Centre Equestre :: « Domaine de Chupa Chup's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser