Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débourrage de I'm A Lady

Aller en bas 
AuteurMessage
Coquelicot

Coquelicot


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
• Métier :
• Galop :
• Chevaux :

Débourrage de I'm A Lady Empty
MessageSujet: Débourrage de I'm A Lady   Débourrage de I'm A Lady Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:15

I'm A Lady


    Débourrage de I'm A Lady 091018023204844399

    Débourrage de I'm A Lady 091018023227604850

    Débourrage de I'm A Lady 091018023245850736
    Débourrage de I'm A Lady Gif78FICHE D'INFORMATION.
    NOM » I'm A Lady
    AGE » 3 ans ( à débourrer )
    SEXE » Jument
    RACE » Akhal-téké
    ROBE » Noire
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE » Luna Valley

    I'm A Lady... La belle noireaude n'a rien à envier aux belles arabes qui se pavanent, la tête haute et les oreilles dressées. Car il arrive que l'on rencontre une fois dans sa vie des chevaux exceptionnels. Des chevaux d'une intelligence sans commune mesure, qui comprennent tout d'un simple regard. Lady fait partie de ces chevaux magnifiques. Divine par sa beauté, magistrale par son intelligence. I'm A Lady comprend tout. Extrêmement sensible aux émotions et particulièrement douce, elle vous décode à la seconde où elle vous voit. Elle lit en vous comme dans un livre ouvert. Si un jour, face à un autre humain, cette jument se montre agressive, méfiez-vous. Mais la belle est également très fragile. Elle peut très vite être blessée, tant par un geste que par manque de soin. Et une blessure sentimentale se répare très lentement...
    Débourrage de I'm A Lady Gif78LIVRET.
    NAISSEUR » Luna Valley
    PÈRE » Inconnu
    MÈRE » Inconnue
    DESCENDANCE » Aucune pour le moment

    PROPRIÉTAIRE » Bianca
    PRIX 3500 $
    PHOTO(S) »

    Débourrage de I'm A Lady 091018023650837983
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
• Métier :
• Galop :
• Chevaux :

Débourrage de I'm A Lady Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de I'm A Lady   Débourrage de I'm A Lady Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:18

ETAPES DU DEBOURRAGE SIMPLE
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

. Acceptation de l'homme
ACQUIS
Lady était déjà habituée à l'homme. Elle est très intelligente, et préfère observer et comprendre plutôt que de fuir, chose rare.

. Port du licol .
ACQUIS

. Pansage // Vie à l'écurie .
ACQUIS

. Join-Up // Travail dans le rond de longe .
ACQUIS
Cette jument est absolument divine. Il lui faut si peu de temps pour comprendre ce qu'on lui demande. Jamais une once de panique, elle essaye de comprendre, curieuse et attentive.

. Port de la selle // Port du filet .
ACQUIS

. Accepter un poids sur son dos // Être monté .
ACQUIS

. Base de l'équitation classique // Avancer - tourner - s'arrêter .
ACQUIS

. Autres disciplines .
ACQUIS
Lady est une des plus merveilleuses juments qu'il m'ait été donné de rencontrer. Intelligente, attentive, sensible, elle progresse à pas de géant.


Dernière édition par Coquelicot le Mar 27 Oct - 20:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
• Métier :
• Galop :
• Chevaux :

Débourrage de I'm A Lady Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de I'm A Lady   Débourrage de I'm A Lady Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:33

. JOUR 1 .
Acceptation de l'homme
Port du licol
Pansage // Vie à l'écurie


    Je refermai le dossier et inspirai un grand coup. Elle avait 3 ans, elle s'appelait I'm A Lady, et à en voir les photos, elle était à couper le souffle. Le rond de longe "tai à peine terminé, je venais seulement de ranger mon matériel, et à en juger par les enchères de jeunes chevaux qui s'envolaient, j'allais avoir du pain sur la planche en tant qu'unique débourreuse. Ce fut donc l'estomac un peu noué que j'accueillis le chauffeur du van. Il fit descendre la belle demoiselle. Elle était, comme prévu, à couper le souffle. Noire et fine, l'oeil intelligent, construite pour lacourse, elle était légère et avait cette apparence fragile propre aux akhals. Je signai le papier prouvant qu'elle était bien arrivée à WUF à telle heure, et emmenai la demoiselle en licol. Elle se laissait calmement conduire, Ce qui était déjà un avantage. Je la lâchai dans le round pen, sans licol, et la laissai marcher un peu à sa guise. Après environ cinq minutes, j'entrai à l'intérieur en l'appelant par son nom. Elle s'immobilisa et me laissa approcher. Je la félicitai, puis lui enfilai le licol, ce qu'elle fit sans problèmes. Ensuite, je la menai au licol dans le rond de longe. Alors, je la sortis du rond et l'emmenai vers l'écurie, où un box propre l'attendait. Je la fis entrer et ortir plusieurs fois, et elle obéissait toujours avec beaucoup de bonne volonté. Je l'attachai donc en face de son box attitré, avec une longe anti-renard, et commençai à la panser. Elle réagit très bien aux brosses, mais on ne lui avait visiblement jamais pris les pieds. J'y allai en douceur, et elle l'accepta sans faire d'histoires. En à peine une heure, je venais 'exécuter un quart de son débourrage. Je terminai de la panser, lui enfilai une couverture aux couleurs de l'écurie, puis la sortis et l'habituai à l'endroit. Elle était extrêmement vive et particulièrement intelligente. Le débourrage irait vite. Lorsqu'elle eut découvert une grande partie du domaine, je la lachai dans le petit pré à proximité de l'écurie, puis retournai à mes chevaux.


. Commentaires .
Lady était déjà habituée à l'homme. Elle est très intelligente, et préfère observer et comprendre plutôt que de fuir, chose rare.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
• Métier :
• Galop :
• Chevaux :

Débourrage de I'm A Lady Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de I'm A Lady   Débourrage de I'm A Lady Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:22

. JOUR 2 .
Join-up // Travail dans le rond de longe
Port de la selle // Port du filet
Accepter un poids sur son dos // Être monté.
Bases de l'équitation classique // Avancer - Tourner - S'arrêter


    Jour crucial que celui d'aujourd'hui. Je lançai le longue rêne, et la belle noire bondit en avant en ronflant. Je lui fis faire quelques fois le tour. Elle braqua très vite son oreille intérieure sur mois, puis vinrent les signes habituels. Il ne fallut pas dix minutes pour qu'elle soit le nez à mon épaule, me suivant partout dans le rond. Je l'arrêtai au centre, la caressai sur toutes les zones vulnérables, puis lui prit les pieds un à un.
    Je plantai alors le matériel au centre du rond, et la laissai observer tandis que je marchai dans le roundpen. Très vite, elle revint près de moi. Je la caressai, attachai une longe à la boucle de son licol, puis lui plaçai progressivement le tapis sur le dos. Puis la selle. Je serrai doucement la sangle. Lady ne bougeait pas. Attentive et calme, la seule chose notable était qu'elle m'observait avec intérêt. Je l'invitai alors à avancer de nouveau. Elle fit les tours sans problèmes, bien qu'elle portât une selle pour la première fois de son existence. Je l'arrêtai, la félicitai. Le bridon fut sans aucune difficultés. Je plaçai après quelques tours un sac sur son dos. Mêmes réactions. Grimper en selle fut comme si je le faisais sur un cheval entraîné.
    Ensuite, conformément au débourrage par Monty Roberts, j'attachai les deux rênes au mors, les fis passer dans les étriers, et commençai à la guider aux longues rênes. Elle était d'une vivacité remarquable. En à peine une heure et demi, elle acceptait selle, filet, cavalier, et connaissait déjà les bases.


. Commentaires .
Cette jument est absolument divine. Il lui faut si peu de temps pour comprendre ce qu'on lui demande. Jamais une once de panique, elle essaye de comprendre, curieuse et attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
• Métier :
• Galop :
• Chevaux :

Débourrage de I'm A Lady Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de I'm A Lady   Débourrage de I'm A Lady Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:25

. JOUR 3 .
Autres disciplines.


    La journée fut longue, mais Lady apprenait si vite qu'elle me mettait en avance sur le programme. En à peine une journée, par périodes d'une heure, je parvins à la familiariser avec la plupart des disciplines. Elle était merveilleuse sous la selle, sensible et adorable. Elle apprenait à chaque seconde, et j'en vins à être triste de devoir la rendre. Mais en fin de journée, conformément à mon appel, un van vint la chercher.


. Commentaires .
Lady est une des plus merveilleuses juments qu'il m'ait été donné de rencontrer. Intelligente, attentive, sensible, elle progresse à pas de géant.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
• Métier :
• Galop :
• Chevaux :

Débourrage de I'm A Lady Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de I'm A Lady   Débourrage de I'm A Lady Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:27

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
FIN DU DEBOURRAGE SIMPLE
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

130 $

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

+ 10 dans chaque discipline
- 5 forme
+ 5 moral
+ 10 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
• Métier :
• Galop :
• Chevaux :

Débourrage de I'm A Lady Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de I'm A Lady   Débourrage de I'm A Lady Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:47

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage de I'm A Lady Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de I'm A Lady   Débourrage de I'm A Lady Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de I'm A Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de I'm a Lady
» Lady Melody - Jument Shire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « La Campagne » :: " Déboureur :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser