Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Entrainements et sorties

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainements et sorties Empty
MessageSujet: Entrainements et sorties   Entrainements et sorties Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:09

- 30/06/2009 : [Come Back && Comet] Ne t'inquiète pas, petit cheval.
-
02/07/2009 : [Come Back && Comet ] Un pas en avant
- 03/07/2009 : [Come Back && Comet] Non mon cœur, je ne suis pas un monstre
- ...


Dernière édition par Lysaà le Ven 3 Juil - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements et sorties Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties   Entrainements et sorties Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:29

Ne t'inquiète pas, petit cheval
Come Back . Comet

# 3o.o6.2oo9

    Hier encore, je le voyais totalement paniqué dans ce grand paddock de sable, galopant comme un fou, glissant devant chaque barrière. J'avais vraiment eu peur qu'il ne se blesse... Ce fut avec des remords que j'étais rentrée chez moi, le laissant seul dans la nuit chaude. Ce matin, c'était le plus tôt possible que j'étais venue le voir. J'avais emmené Comet avec moi, mon petit chat tigré aux nombreuses couleurs. Le petit Européen dans les bras, j'avançais doucement vers le paddock. Je pu remarquer que le Mustang s'était calmé, il ne galopait plus. Cependant, il n'avait même pas touché au filet de foin que j'avais déposé la veille. Ce fut avec un pincement au cœur que je compris que son traumatisme était bien plus profond que ce que j'avais imaginé. Je déposais Comet sur un poteau et m'asseyais sur la barrière. Aussitôt, le beau bai commença à s'inquiéter et à reculer.

    "Doucement, doucement..."

    Les oreilles couchées, il me regardait, terrifié. Comet, lui, beaucoup moins délicat que moi sauta directement de la barrière et alla saluer Come Back. Celui-ci encore appeuré, j'avais peu qu'il ne shoote le pauvre petit chat qui venait simplement se trouver un nouvel ami. Mes pensées se confirmèrent quand il fit un bond en arrière, couchant les oreilles et montrant les dents.

    "Ne t'inquiète pas, petit cheval...''

    Heureusement, plutôt que d'attaquer la petite chose qui était venue lui rendre visite, Come Back préféra partir au galop dans son petit paddock. Moi, je continuais à lui parler, comme si de rien n'était, sans le regarder. En même temps, je récupérais Comet qui désormais était lui-aussi appeuré. Mais bon, quelques caresses et il était de nouveau confiant. En revanche pour Come Back, de longues minutes furent nécéssaires pour qu'il se calme enfin et arrête de galoper. J'étais bien restée une demi-heure de plus... Il s'arrêtait enfin et me regardait, droit comme un I. Je sortais une carotte de ma poche et l'encourageais à venir la chercher. Méfiant, il restait à distance. Je savais qu'il était trop tôt pour qu'il approche mais je referais ceci tous les jours, jusqu'à ce qu'il vienne.

    "Ne t'en fait pas Come Back, on a tout notre temps."

    Je descendais donc de la barrière, laissant la carotte par terre pour qu'il vienne la chercher une fois que je serais partie. Je pris Comet avec moi puis, après un dernier regard poiur le Mustang, repartais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements et sorties Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties   Entrainements et sorties Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:46

Un pas en avant
Come Back . Comet


# 02.07.2009

    Après avoir passé plusieurs jours à l'habituer à ma présence près du paddock, le grand jour était venu pour moi de prendre contact avec Come Back. Je savais que cette étape allait être difficile mais elle était pourtant primordiale. J'arrivais donc vers le paddock, un licol éthologique en corde sur le bras. Puis, je m'étais assise sur la barrière. mon placement n'était pas au hasard. Je m'étais mise, stratégiquement, à un endroit qui, pour lui, était confortable. C'était le coin où était attaché le filet à foin et où je déposais systématiquement un seau d'eau. Comme d'habitude, le Mustang releva la tête brusquement à ma venue. Bien qu'il ne changea pas de place, sa queue fouettant nerveusement l'air trahissait son anxiété. Pour ne pas paraître me soucier de lui, je commençais à chanter une chanson, tout en caressant Comet, le petit chat. N'ayant eu aucun problème danns son passé avec ces petits félins, Come Back ne s'était pas longtemps inquiété du petit chat et s'en souciait désormais peu. Le fait de le voir près de moi, accepter mes caresses devrait le sensibiliser petit à petit. J'avais bien sûr choisit de chanter une chanson assez calme et douce, le but était de le calmer, pas de le brutaliser... Puis, je m'arrêtais de chanter et, sans le regarder directement, prononçais son nom tout en sortant de ma poche une carotte.

    "Come Back..."

    Je coupais un morceau et le regardais doucement. La carotte, il conaissait. Je lui en donnait chaque jour. Le bras tendu, je le laissais regarder ce que j'avais dans ma main. le but n'était pas de le faire venir jusqu'à moi, je savais qu'il en était incapable pour l'instant. Non, le but était qu'il fasse un pas en avant.

    "Allez viens mon beau, n'ai pas peur."

    L'étalon était hésitant, mais en même temps, il regardait avec envie la sucrerie que j'avais dans les mains. Nerveux, il grattait le sol de son antérieur tout en ronflant avec méfiance. Après avoir hésité un bon bout de temps, il avança de quelques pas, avant de s'arrêter. Je le savais, c'était ça, avec les chevaux sauvages. Ils respectaient une distance de sécurité. Peu importait, je balançais doucement le morceau de carotte près de lui. Il du avancer encore de quelques pas pour l'attraper. Il releva ensuite la tête, me regardant d'un air pensif. J'avais tout mon temps, et un bon stock de carottes... Après une demi-heure de lancer de carottes où je le faisais avancer tout doucement vers moi, sur une grande ligne courbe, l'étalon se trouvait à présent à quelques mètres de moi. J'avais prit Comet sur mes genoux, comptenant qu'il me serait d'une grande utilité. Assez avanturier, je savais que ce n'était du naturel du petit chat de rester longtemps sur mes genoux, c'était pour cela que je l'avais laissé avant vagabonder un peu. Mais maintenant, j'avais besoin de lui. Etant tout près de moi, le Mustang était de plus en plus méfiant, se demandant ce que je mijotais. L'étalon était maintenant à moins de deux mètres de moi. Je devais toujours avancer tout doucement, à son rythme.

    "Allez viens Come Back, viens."

    Je lui montrais une fois de plus la carotte, avant de la lancer à un mètre. C'était vraiment près, mais je ne voulais pas le brusquer en allant trop vite. Come Back, lui, s'approchait, mais on aurait dit qu'il était prêt à repartir aussi rapidement que quand il était en train de galoper comme un fou dans ce paddock. Je regardais pensivement le dernier morceau de la carotte. Puis, je regardait l'étalon. Bien qu'il soit encore peureux et sur la défensive, je le sentais prêt... Je lâchais alors le dernier morceau sous le filet de foin : juste à mes pieds. Sans trop se poser de questions, Come Back avança quelques pas puis tendit l'encolure pour attraper la friandise.

    "C'est bien Come Back, c'est bien."

    L'avant dernière ligne droite devrait être désormais la plus rapide. J'accrochais comme je pus le morceau de carotte dans le filet à foin, de manière à le faire doucement remonter jusqu'à moi. Je mettais ensuite un autre morceau, cette fois posée sur le foin. Il mangeai avec appétit. c'était un peu ça, le but, le fait qu'il comprenne qu'être en ma proximité était agréable. Je posais enfin le morceau de la carotte sur la barrière sur laquelle j'étais assise, sur le coin. Enfin, la dernière ligne droite...

    "Tiens Come Back, viens..."

    Je posais le morceau tout près de moi et le laissais le manger. Une fois de plus, j'en posais un autre, au même endroit, mais cette fois en y laissant la main juste à côté, à deux ou trois centimètres. Quand il attrapa le morceau, je sentis son souffle chaud sur ma main.

    "Allez Come Back, n'ai pas peur."

    Je lui donnais un nouveau morceau au même endroit mais cette fois-ci, dans ma main. Il eu un mouvement de tête de nervosité et regarda le morceau, hésitant. Il commença à bouger, reportant son poids d'un côté et de l'autre. Enfin, après quelques minutes d'hésitation, il prit le morceau, mettant son nez dans ma main.

    "C'est bien Come Back..."

    Je pris le dernier morceau et cette fois, le gardais dans ma main, celle-ci posée sur mon genou, près de Comet. Il eu de nouveau des minutes d'hésitation... Cette fois, il du mettre 5 minutes avant de manger le morceau.

    "Très bien, Come Back."

    Au fond de moi, c'était plus que très bien. Je lui donnais la fin de sa carotte et déposais le chat sur la barrière. Le sourire aux lèvres, je descendis.

    "Allez, je vous laisse..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements et sorties Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties   Entrainements et sorties Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:57

  • + 6 Forme .
    + 10 Moral .
    + 4 Confiance .

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements et sorties Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties   Entrainements et sorties Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:13

Tu vois mon cœur, je ne suis pas un monstre
Come Back . Comet

# o3/o7/2oo9

    Aujourd'hui, je savais que le temps pressait et qu'il fallait absolument gagner une autre partie de la confiance de mon petit étalon, Come Back, et il fallait surtout que je puisse le toucher sans que cela ne le rende dingue... Pour cela, j'avais ma petite idée. J'avais passé toute la nuit à étudier des livres divers et variés sur le comportement des chevaux, tout cela pour en revenir au même point : la curiosité est le contraire de la crainte. Cet après-midi donc, tout était programmé dans ma tête. J'avais une fois de plus emmené Comet qui apparemment était devenu inséparable. J'avais aussi ma guitare...
    En arrivant au paddock, je m'asseyais sur la barrière au même endroit que la veille puis l'appelais.

    "Come Back ! Viens mon beau..."

    Aussitôt, l'étalon releva la tête vers moi et la secoua. Il n'avait pas l'air terrorisé, mais il ne semblait pas non plus tout à fait rassuré. Alors, comme hier, je lui lançais un morceau de carotte. Il avait comprit ce que j'attendais de lui, apparemment... Il englouti la friandise puis avança de quelques pas, avant que je lui en lance une autre. Il approchait, lentement mais sûrement, se souvenant de la veille. Quand il fut à une dizaine de mètres de moi, à sa plus grande surprise, je me retournais sur la barrière, de manière à lui tourner le dos. Je déposais des morceaux de carotte sur la barrière et en mettais dans ma poche en laissant un morceau dépasser légèrement. J'en mettais ensuite d'autres sur mes genoux. Puis, je commençais à jouer de la guitare, en chantant doucement. Pendant ce temps là, Comet était descendu et était allé voir le cheval. tout cela était positif, la présence du petit chat devrait calmer l'étalon. J'entendais peu à peu l'étalon s'approcher derrière moi. Quand je l'entendis croquer les carottes déposées sur la barrière, il était temps. Depuis toutes ces minutes où je chantais sans relâche, je commençais à ne plus avoir de voix. Pourtant, pour ne pas le perturber, je continuais, comme si de rien n'était. Et j'ajoutais dans la chanson des mots, comme intrus, qui se démarquaient bien des autres...

    "Come Back ♫"

    Puis, je continuais ma chanson. Derrière moi, je sentais l'étalon hésitant. Il mit plusieurs minutes à s'approcher de moi. Je sentais son souffle chaud sur mon bras mais continuais, inlassablement. Puis, je sentis un léger mouvement sur mon sweet. Un frôlement à la taille... Oui, c'était bien ça, Come Back était bien derrière moi et mangeais les carottes qui étaient dans ma poche ! Un sourire se dessina sur mes lèvres. Je passais alors à une chanson très douce, de manière à pouvoir progressivement arrêter de chanter. Je le sentais lentement s'approcher des carottes qui étaient sur mes genoux, il passais sa jolie tête sous mon bras pour les atteindre. Ah, c'était un grand, un très grand pas. Il poussait un peu mon bras... Au moment où il attrapa un morceau de carotte, je concluais la chanson de quatre mots, bien choisits :

    "♪ C'est bien, Come Back ♫"

    Je le regardais ensuite manger sans crainte les morceaux, la tête sous mon bras. Tout doucement, tout en lui parlant, je bougeais celui-ci jusqu'à avoir ma main posée sur son encolure. Quand il eu finit, je me retournais avec une très grande lenteur, puis le levais sur le sol, tout en le caressant doucement. Il ne bougeais pas, et je pus même lui caresser la tête. Alors, je lui donnais un dernier petit morceau de carotte, tout en lui parlant et en le caressant.

    "Tu vois mon coeur, je ne suis pas un monstre."

    De son côté, Comet était à nos pieds et ne bougeais pas. Je le pris alors dans mes bras et le levais à la hauteur de la tête de l'étalon. je remarquais la complicité qu'il y avait entre ces deux là quand le Mustang mit immédiatement son nez contre le petit chat. Je continuais de le caresser lentement.

    "Allez Come Back, je vais devoir partir. Au revoir mon beau..."

Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

Entrainements et sorties Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties   Entrainements et sorties Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:15

    + 4 forme
    + 5 moral
    + 3 confiance

    Points Ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements et sorties Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties   Entrainements et sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements et sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements & Sorties de Crazy You
» Sorties et Entrainements de Drog Off
» Sorties et Entrainements de Delilah
» * Entrainements & Sorties de PEPPER MINT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Administration » :: Bureau :: " Archives :: Archives des anciens membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser