Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sorties et Entrainements de Drog Off

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olympe

Olympe


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Sorties et Entrainements de Drog Off Empty
MessageSujet: Sorties et Entrainements de Drog Off   Sorties et Entrainements de Drog Off Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:14

» BOX DE DROG OFF



Sorties et Entrainements de Drog Off Sans_t10

Sorties et Entrainements de Drog Off Sans_t11

Sorties et Entrainements de Drog Off Sans_t12
Sorties et Entrainements de Drog Off Gif78FICHE D'INFORMATIONS
NOM » Drog Off
AGE » 8 ans
SEXE » Femelle
RACE » Lipizzan
ROBE » Grise
ÉLEVAGE DE NAISSANCE » Luna Valley


Sorties et Entrainements de Drog Off 0a2cfc33copie


Dernière édition par Olympe le Mar 20 Oct - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Sorties et Entrainements de Drog Off Empty
MessageSujet: Re: Sorties et Entrainements de Drog Off   Sorties et Entrainements de Drog Off Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:30

»Historique ;

-12/10/09 Première rencontre

- 14/10/09 Dressage et Sortie

- 19/10/09 Dressage et Sortie



Dernière édition par Olympe le Lun 19 Oct - 11:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Sorties et Entrainements de Drog Off Empty
MessageSujet: Re: Sorties et Entrainements de Drog Off   Sorties et Entrainements de Drog Off Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:58

Première Rencontre

Aujourd'hui, après avoir laissé ma jument se reposer toute la nuit, je vais rencontrer ma jument. Je suis un peu stressée à l'idée de la rencontrer. Cette si jolie jument lipizzan. J'arrive donc devant son box et patiente le temps que la jument m'accepte dans son monde. Lorsqu'elle pose sa tête sur la porte je la caresse doucement en lui murmurant que je l'aime déjà. Je posa alors un baiser sur son chanfrein et entra dans sa demeure tout en bois avec une jolie et apaisante odeur de bois neuf mélangée à l'odeur de l'essence de tremble parfaite pour décontracté les chevaux dans un nouvel environnement.

J'entrepris de lui faire un petit massage du dos et de l'encolure pour favoriser la décontraction et me faire encore mieux voir. Je lui donna un morceau de pomme, que j'avais tiré d'une boîte remplie. Puis je commença le pansage, sa robe si blanche alors certainement me donner du fil à retordre je le sentais. Ensuite je mis à la jument un licol éthologique recouvert de mousse pour ne pas la blesser et je sortis dans la grande carrière ouverte pour la première séance de reconnaissance.

En l'observant se déplacer je constata que le vendeur n'avait pas mentit, elle possédait de belles allures de jument qui sait déjà se débrouiller en dressage. Un caractère héréditaire m'a t on dit. Je plaça la jument au milieu de la carrière et me plaça un peu plus loin, la tenant grâce à la longue longe, l chambrière dans la main droite si besoin était de l'utiliser.

"Au pas Drog Off"

Le vendeur m'avait prévenu, il fallait lui parler avec une voix douce mais sans émotion, et si on voulait la gronder là on devait y mettre de la fougue, mais sinon il fallait toujours être toujours de ton égal pour ne pas la déstabiliser. La jument s'était donc mise au pas et je pus apprécier la démarche aérienne et claire de la jument, j'étais très contente de mon choix, je savais à ce moment que le jument serait prometteuse.

"Au trot Drog Off."

La jument, tournant autour de moi, faisant se soulever des tourbillons de poussière, lui donnant un ai si irréelle, se mit au trot, un trot ample et souple, je devinais que ses foulées pourraient être bien plus amples et comporter bien plus d'impulsion. Je voyais aussi une légère avancée de l'antérieur droit par rapport au gauche qu'il me faudrait corriger.

"Ohla Drog Off."

La jument s'arrêta, je la félicita, la fit marcher un peu dans tout la carrière, en la caressa, soulevant par la même des couches de poussières, puis je la replaça au même endroit mais à main droite cette fois ci et recommença mes demandes au trot et au pas.

"Au galop Drog Off."

La jument pris alors un léger galop, pas assez impulsif à mon goût mais un bon galop, puissant. Fière de la jument je la laissa se défouler un peu puis changea de main. Je félicita ensuite grandement ma belle beauté blanche devenue grise.

Je la rentra fière d'elle mais avant je la passa à la douche pour la "désabler" puis je la massa et la fis brouter le temps qu'elle sèche.


Dernière édition par Olympe le Dim 18 Oct - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
• Métier :
• Galop :
• Chevaux :

Sorties et Entrainements de Drog Off Empty
MessageSujet: Re: Sorties et Entrainements de Drog Off   Sorties et Entrainements de Drog Off Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:02

    + 9 dressage
    + 6 confiance
    - 6 forme
    + 4 moral


    MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Sorties et Entrainements de Drog Off Empty
MessageSujet: Re: Sorties et Entrainements de Drog Off   Sorties et Entrainements de Drog Off Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:08

Entrainement de Dressage


Après notre première rencontre je fus ravie de retrouver ma merveille couleur de neige fraîche. Je fis comme la dernière fois, je me présenta devant son box, attendant qu'elle vienne me voir pour entrer, lui montrant ainsi tout mon respect. Puis j'entrepris, une fois entrée, de la caresser puis de la masser pour la détendre, ensuite je la pansa, étrille, brosse dure, brosse douce, chiffons, cure pieds, peigne, tout y passa, je mis près d'une heure à faire d'elle une beauté immaculée, pour rien je le savais puisqu'elle serait de nouveau très sale à la fin du cours mais je ne pouvais supporter l'idée qu'on puisse la voir avec une telle saleté sur le dos.

Je la sella, la brida puis la conduisis à la grande carrière ouverte sur le paysage. Le ciel était clément ce matin et le soleil n'était pas trop brûlant.

"Bien ma jolie aujourd'hui ça va être très simple pour toi et moi."

Je la mena au centre de la carrière puis je la monta après avoir vérifié qu'elle était immobile au montoir. J'avais pris une caisse pour pouvoir monter sans lui faire mal. Une fois dessus je la caressa puis serra doucement mais fermement les mollets. J'avais décidé d'utiliser la voix à pied et les gestes une fois sur la selle, pour le moment pour ne pas la perturber. La jument se mis donc au pas. Je la laissa, tête basse, marcher dans toute la carrière, rênes complètement lâches pour qu'elle puisse se détendre les muscles et les échauffer tranquillement. Puis je remonta sur mes rênes. Serrant une nouvelle fois les mollets mais plus longuement ce qui devait signifier entre nous une accélérations, elle ne comprit pas toute de suite, se mettant au trot, ce à quoi je lui fi d'une voix ferme et d'un ton un peu haut.

"Non Drog Off !"

Je ferma mes doigts sur les rênes et elle repassa au pas, je félicita chaudement avec la main et la voix et la fit marcher d'un pas de travail, impulsif et volontaire dans la carrière. J'en profita pour lui faire faire des voltes, des voltes inversées, des demi voltes et des demi voltes inversées, des doublers dans la largeur et la longueur. Puis je remonta un peu sur mes rênes, serrant les mollets avec force mesurée mais dans un laps de temps très court, la jument ne répondant pas, je gronda de la voix, puis redemanda, cette fois ci elle mit 3 secondes à me répondre mais ce mit au trot, j la laissa donc trotter un peu puis la remis au pas, et redemanda. ce manège dura jusqu'à ce qu'à ma demande elle se mette au trot immédiatement.

Je la fis trotter aux deux mains, lui fis faire les exercices fait précédemment au pas puis la félicita, je la remis au pas la laissant souffler rênes longues. Enfin je la mis au galop après une pression courte mais appuyée à l'arrière de la sangle sur le coté extérieur. Je la fis galoper aux deux mains, deux tours, puis je la félicita, descendis et la fis marcher.

Enfin je la rentra, la doucha, la massa, la fis rentrer et la pansa.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Sorties et Entrainements de Drog Off Empty
MessageSujet: Re: Sorties et Entrainements de Drog Off   Sorties et Entrainements de Drog Off Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:14

Sortie


Après avoir laissé ma jument se reposer un peu ce matin, je lui mis un tapis bien moelleux et je lui mis un licol tout simple pour l'emmener de par les chemins. Le début de la ballade se fit à pieds pour moi puisqu'il s'agissait de traverser des rues parfois occupées et je ne connaissais pas encore ses réaction. Puis lorsque nous avions atteint les champs je monta tant bien que mal et je puis apprécier une ballade tranquille a travers champs.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
• Métier : Ostéopathe
• Galop :
• Chevaux :

Sorties et Entrainements de Drog Off Empty
MessageSujet: Re: Sorties et Entrainements de Drog Off   Sorties et Entrainements de Drog Off Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:10

Entrainement et Sortie


Aujourd'hui je retrouvais avec plaisir ma jolie Drog Off. Comme à son habitude elle m'acceuillie avec impatience en tapant du sabot contre sa porte.

"Oh la cocotte, laisse moi le temps d'arriver."

Dès que je fus à sa portée elle glissa sa tête dans mon manteau et chercha d quoi grignoter, je lui tendit alors un bout de pomme découpé en prévision des assauts de ma jument. Puis j'entra et la massa, la pansa et lui cura les sabots, n'oubliant pas de les graisser comme le conseillait mon maréchal. Puis je lui mi une selle légère exprès pour le dressage et un filet au mors simple. Je l'amena ensuite sur la piste.

Une fois dans la carrière ouverte sur un ciel un peu gris je la laissa immobile puis grimpa sur elle à l'aide d'un plot pour protéger son dos. Je la fis marcher une bonne dizaine de minutes, l'air se refroidissant il fallait bien qu'elle s'échauffe rapidement mais correctement pour éviter des problèmes. Ensuite je lui fis faire plusieurs "départs-arrêts" dictés tantôt à la voix tantôt juste avec mes aides.

"C'est bien Drog Off."

Ensuite je lui fis faire faire quelques tours de pas énergiques puis du trot enlevé. Je m'essaya également au trot assis, constatant avec plaisir que ses foulées étaient très confortable. je lui fis faire quelques exercies simples (voltes, demi voltes et les inversés, doublé) puis je la mis sur un grand 8 me permettant de mieux ladiriger et d'apprecier ses foulées. Je travailla un peu sommairement son inclinaison dans le cercle. Puis je la mis au galop aux deux mains sur la piste puis sur des cercles.

"C'est bien Drog Off."


Enfin je lui fis faire quelques reculer, en fermant mes doigts sur les rênes et en pressant ses flancs avec mes mollets, elle mit quelques temps à comprendre mais se preta au jeu.

"C'est bien Drog Off."

Je félicita puis la laissa se détendre rêne longues. Enfin je descendis, pansa puis la laissa se reposer dans le pré avant de lui faire faire le tour des allées en guise de balade.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
• Métier :
• Galop :
• Chevaux :

Sorties et Entrainements de Drog Off Empty
MessageSujet: Re: Sorties et Entrainements de Drog Off   Sorties et Entrainements de Drog Off Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:05

    14 / 10 / 09

    + 5 Dressage
    + 6 confiance
    - 6 forme
    + 5 moral


    ~ ~ ~

    14 / 10 / 09

    +3 Forme
    +4 Moral
    +3 Confiance


    ~ ~ ~

    19 / 10 / 09
    + 6 Dressage
    + 7 confiance
    - 6 forme
    + 5 moral

    + 3 Forme
    + 4 Moral
    + 3 Confiance


    MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties et Entrainements de Drog Off Empty
MessageSujet: Re: Sorties et Entrainements de Drog Off   Sorties et Entrainements de Drog Off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties et Entrainements de Drog Off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements et sorties
» Entrainements & Sorties de Crazy You
» Sorties et Entrainements de Delilah
» * Entrainements & Sorties de PEPPER MINT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Les Propriétaires » :: " Centre Equestre :: « Domaine de Rosae & Olympe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser