Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [*] Cours particulier de Vodk'ah Rozz le 16 / 07 / 09

Aller en bas 
AuteurMessage
Banana Split

Banana Split


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
• Métier : Monitrice
• Galop :
• Chevaux :

[*] Cours particulier de Vodk'ah Rozz le 16 / 07 / 09 Empty
MessageSujet: [*] Cours particulier de Vodk'ah Rozz le 16 / 07 / 09   [*] Cours particulier de Vodk'ah Rozz le 16 / 07 / 09 Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:00

Cours particulier de Vodk'ah Rozz le 16 / 07 / 09


    Discipline : CSO

    Participants : Vodk'ah Rozz et Touch The Sky

    Excercices : Travail sur la direction.

    Vodk'ah Rozz et Touch The Sky : La détente a été très speed. Ta jument est très réactive et part au quart de tour. A partir de là, elle est difficile à contrôler, ce qui est normal : elle se sert de la vitesse pour échapper à tes ordres. Pour éviter ça, travaille là sur des figures, fais la toujours tourner, qu'elle n'est pas le temps de te prendre la main pour partir à fond les ballons. Une fois ce conseil donné, la jument été tout de suite plus récéptive. Après une bonne demie heure de détente, on a commencé le saut. Le but aujourd'hui, est de travailler sur la direction. J'ai placé deux barres au sol, une en diagonale, l'autre perpendiculaire à cette première. L'excercice consiste donc à passer la première en diagonale, puis de tourner à gauche, dans un virage plutôt serré pour prendre le seconde barre. Le premier passage c'est fait au trot. La jument était chaude boullate, elle levait bien haut les jambes. Mais le fait que tu te sois légèrement penchée en avant l'a calmé, puisque tu ne la poussais pas. Le second passage, au trot de nouveau, s'est fait dans le calme. J'ai donc monté la barre à 40 cm du sol. Là aussi, au trot, la jument était à peu près calme, 'noublie pas de lui parler. Après deux passages, j'ai de nouveau monté la barre à 70 cm, et vous avez vraiment été bien, toutes les deux. Pour les dernières 10 minutes, j'ai monté la barre à 90 cm et même si la jument était assez rapide, tu as su gérer la situation et tu as fait l'excercice sans problème. Après ça, je t'ai demandé de marcher et je t'ai donné mes derniers conseils : Il faut que tu parles sans cesse à ta jument, ça la calmera d'avantage encore. Ensuite, travail avec tes mains un peu plus basses pendant un moment, histoire que Touch ait plus de contact avec toi. Enfin, même si elle est rapide, n'oublie pas tes jambes, elle sont essentielles à la monte !
Revenir en haut Aller en bas
 
[*] Cours particulier de Vodk'ah Rozz le 16 / 07 / 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [*] Cours particulier de Nona le 16 / 07 / 09
» [*] Cours particulier de Dream Color le 16 / 07 / 09
» [*] Cours particulier de Happy Nutty le 16 / 07 / 09
» Cours particuliers de Licmac
» [*] Cours en groupe du Lundi 13 / 07 / 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « La Campagne » :: " Les Moniteurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser